Focus sur les Reichel du FCG champions de France
8 – Andréa Martin : J’ai 19 ans, j’évolue au poste de 3ème ligne centre. J’ai commencé le rugby au Valence Sportif où je suis d’ailleurs resté jusqu’en cadet 1ère année ; cette année c’était ma 4ème saison à Grenoble. Le souvenir le plus marquant pour moi restera vraiment l’entrée sur le terrain, le jour de la finale. De voir tout ce monde dans ces tribunes, toute cette communauté grenobloise mais aussi nos amis/familles/connaissances respectives venus pousser derrière nous, je crois qu’à ce moment là on a vraiment pris conscience de l’évènement. Rien que d’y repenser, j’en ai encore des frissons !
7 – Théo Lepage : Je joue 3eme ligne aile et j’ai 21 ans (185 cm pour 102kg). J’ai joué au FC Aix-Les Bains puis au FC Grenoble. Mon souvenir : l’engouement de toute une ville qui était derrière nous, mais surtout le moment du vestiaire avant les matchs avec des photos de nous (joueurs) lors des évènements ultérieurs que l’on a pu vivre (cf : victoire face au Stade Francais, défaite en demie il y a 2 ans, photos lors de soirée entre potes…) et des phrases que notre capitaine et entraineurs avait soigneusement choisis pour nous booster un max : »Si j’avance, suivez-moi, si je recule tuez moi, si on me tue, vengez moi ». Et il y a également le soulever du Bouclier !
6 – Florian Chabaud : J’ai 21 ans, je joue troisième ligne aile et j’ai toujours joué au FCG depuis que j’ai 6ans, c’est donc ma 15 ème année au club. Mon plus beau souvenir est le coup de sifflet final lors de la finale qui nous a délivré avec une émotion indescriptible.
5 – Benjamin Falque : Je suis né le 18 mai 1992. J’ai joué à Pont en royans(Saint-Marcellin Sport) de 1996 à 2003, à l’US Vinay de 2003 à 2007 et au FCG depuis 2007. Le souvenir le plus marquant : toute la journée de la finale, le bus pour aller à Romans, le vestiaire avec la pression qui monte, la sortie du vestiaire avec tous les supporters… Puis le coup de sifflet final avec beaucoup de joie et l’envahissement du terrain par tous les supporters.
4 – Thibaud Rey : J’ai commencé à jouer à 7 ans dans le village d’Izeaux, qui se trouve en Nord-Isère. J’y ai fait toutes mes classes chez les jeunes avant de rejoindre Grenoble il y a maintenant 4 ans. J’ai toujours évolué à ce poste de 2ème ligne. Le souvenir le plus marquant ? Je dirais quand la foule envahi le terrain juste après le coup de sifflet en finale. On est tous un peu perdu, il y a tellement de monde qui vient nous féliciter qu’on a un peu de mal à réaliser ce qui nous arrive ; je me souviens que je cherchais mes parents mais pas moyen de les voir…. C’est pour ces moments là, intenses, qu’on est joueur.
3 – Virgil Bassani : Je suis de 1993 donc j’ai 20 ans. Je suis pilier droit et j’ai fait mes années d’école de rugby à La Mûre, d’où je suis originaire, au RCM, puis je suis arrivé à Grenoble en cadets -17. Le fait le plus marquant pour moi a été lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match et qu’on a tous réalisé ce qu’on venait de faire et de se dire « enfin on l’a fait », avec les potes en plus. C’est pour moi ce qui m’a le plus ému.
2 – Quentin Traversier : J’ai 20 ans, je suis talonneur. J’ai commencé à l’US Romanaise et Péageoise (Romans surIsère) avant de rejoindre le FC Grenoble. Mon souvenir le plus marquant : la dernière pénalité en finale qui nous mène aà 9-0 et le coup de sifflet final.
1 – Alexandre Dardet : J’ai 20 ans, je joue pilier gauche ou droit mais j’ai joué à gauche toutes les phases finales. Mon parcours: j’ai commençé le rugby à Valence, ensuite je suis parti à Montélimar pour ensuite revenir sur Valence et là c’est ma 3ème année à Grenoble. Mon plus beau souvenir est celui du coup de sifflet final, quand tout le monde se saute dessus et que les supporters et parents sont rentrés sur le terrain.