Foot CFE : l’ASU Grenoble au sommet régional

Foot CFE : l’ASU Grenoble au sommet régional

foot cfe asu greDans cette finale opposant les premiers des poules de Grenoble et Lyon, à savoir l’ASU Grenoble (INP) et l’INSA, ce sont les grenoblois qui ont assuré leur qualification directe en 8ème de finale du CFE.

A Bourgoin-Jallieu (match sur terrain neutre), les joueurs de Didier Kaciel ont logiquement remporté leur duel face à l’INSA, 2 à 1. Pourtant, après un premier quart d’heure compliqué dont le terme voyait les lyonnais ouvrir le score sur une magnifique action collective, les grenoblois étaient mal embarqués. Piqués au vif par l’ouverture du score, les grenoblois ont alors changé radicalement la physionomie de la partie. Et jusqu’à la mi-temps, on ne voyait qu’une équipe sur le terrain. Cette domination de l’ASU Grenoble (INP) allait porter ses fruits juste avant le retour aux vestiaires (1-1). La seconde période fut plus brouillonne et hachée. Les occasions franches se faisaient rares et c’est sur un pénalty que l’INP perçait le verrou lyonnais (2-1). Ne restait plus qu’à tenir dix minutes… Dix minutes de pression bien maitrisées par les joueurs, qui laissaient éclater leur joie au coup de sifflet final.

Didier Kaciel (coach de l’INP) : « On a réalisé cinq bonnes minutes puis on a été pris par une action collective de qualité de l’INSA. Mais j’ai un groupe solidaire et vaillant, qui se connait désormais mieux qu’en début de saison. La mayonnaise commence à bien prendre et je prends plaisir à les voir évoluer. Même si l’on a péché dans la finition, je suis satisfait du contenu. Si on continue à bien vivre ensemble, on peut viser le dernier carré. »

Source : Info Hebdo CRSU Grenoble