Football Féminin : fusion validée entre le GF38 et le GMC2F

Football Féminin : fusion validée entre le GF38 et le GMC2F

vote fusionNous vous parlions il y a peu de l’éventuelle  fusion entre le Grenoble Métropole Claix et Football et le Grenoble Foot 38 (>> lire : Vers une absorption du GMC2F par le GF38 ?) et des étapes encore manquantes pour la valider. Depuis ce mercredi et l’AG extraordinaire de l’association GF38, c’est désormais officiel : les deux clubs ne feront plus qu’un (il ne manque plus qu’une validation en bonne et due forme de la FFF). 

Si, côté claixois, le projet a été validé à l’unanimité (- 4 abstentions) via une dissolution, le vote côté grenoblois, qui s’est déroulé à bulletin secret suite à une demande d’une partie des adhérents, a été, sans surprise, plus serré avec 97 voix en faveur de la fusion pour 45 voix contre.

MM. Alain Fessler (président association GF38), Max Marty (manager général SASP GF38) et Thierry Semanaz (président GMC2F) ont rappelé en introduction les enjeux de ce rapprochement, « déjà discuté depuis de nombreuses années ».
Max Marty a indiqué que les équipes D2 et U19 seraient sous la coupe de la SASP. L’ensemble des autres équipes sera géré par l’association. Thierry Semanaz a de son côté rappelé les enjeux politiques de ce rapprochement ainsi que l’objectif qui lui semblait le plus important sur le long terme : encore améliorer les conditions de formation des filles, aussi bien dans le domaine du foot que dans le domaine scolaire.

« Les bans publiés », pour reprendre le titre de l’article publié par le club grenoblois, un nouveau processus démarre désormais au cours duquel les membres de cette famille recomposée vont devoir apprendre à cohabiter (Claix comptait cette saison 140 licenciées, Grenoble 70).

Ce 29 juin 2016 restera quoi qu’il en soit une date importante dans l’histoire du club grenoblois et du football féminin dans la capitale des Alpes.