Francis Dady Ngoye (AS Yzeure) se « méfie de Grenoble »

Francis Dady Ngoye (AS Yzeure) se « méfie de Grenoble »

francis-dady-ngoye

Formé au Grenoble Foot 38, capitaine émérite de la réserve iséroise, Francis Dady Ngoye a rejoint les rangs d’Yzeure la saison passée pour en devenir un élément incontournable. A la veille de retrouver le GF38 pour la première journée des matchs retours, il revient pour nous sur le match aller au Stade des Alpes et sur la saison de l’ASY.

 Francis, pour revenir un peu sur le match aller, y-a-t-il de la déception au vu du déroulement de la partie ?
Oui c’est vrai que nous avons été un peu déçus du résultat. On aurait pu faire bien mieux au stade des Alpes, mais on a ramèné tout de même quelque chose de ce déplacement. Mais oui dans l’ensemble c’est une déception puisque l’on a mèné au score avant de se faire rattraper. C’est vraiment dommage. 

Comment abordez-vous ce match retour : avec la confiance née de la première rencontre ou méfiant de la réaction isérois ?
On se méfie énormément de cette équipe de Grenoble qui nous a déjà posé beaucoup de problèmes au match aller. Ça reste une grande équipe, il ne faut surtout pas croire que le match est déjà joué. Chaque match, que ce soit à l’extérieur ou à domicile, est un nouveau combat, rien n’est jamais joué dans ce championnat. 

Comment se déroule votre saison jusque là et dans quel état abordez-vous le match de ce samedi ?
Ça se passe vraiment très bien, je suis toujours aussi content de jouer ici. Au niveau du physique on est bien. On aborde cette rencontre plutôt sereinement. Le groupe vit bien, et on travaille bien, tous ensemble. 

Quel est l’objectif final de l’ASY cette année ?
Aujourd’hui, au vu des résultats, on peut dire que l’objectif prioritaire est d’abord le maintien. Pour le reste, pour le haut du tableau, nous allons attendre un peu de voir si les résultats suivent. Mais on regarde plus derrière que devant pour le moment. 

Quelle est l’équipe qui t’a le plus impressionné ?
Pour le moment, c’est Strasbourg. Une équipe avec beaucoup d’expérience, avec beaucoup de volonté et de jeu vers l’avant. C’est vraiment l’équipe qui nous a posé le plus de problème. Mais il y a beaucoup de bonnes équipes dans ce groupe. 

Tu as été formé au GF38, tu connais bien quelques joueurs qui évoluent dans les rangs grenoblois en ce moment, n’as-tu pas des envies de retour?
De revenir, non, pas vraiment. Même si je connais encore beaucoup de joueurs qui sont encore au club aujourd’hui comme Nathan Monti, Hugo Cianci, Manu Perez, Hamadi Ayari, Romain Marion et Romain Villard, je suis très bien à Yzeure pour le moment, et je n’ai aucune envie d’en partir. On verra bien dans le futur mais mon avenir s’écrit à Yzeure pour le moment.

Le mot du coach de l’ASY Nicolas Dupuis (interrogé par gf38.fr) sur Francis Dady : Francis est là depuis un an et demi. C’est un joueur valeureux, un joueur déterminé. Il est capable de jouer à plusieurs postes avec qualité. Il reste jeune, mais il ne rechigne pas au travail et progresse sans arrêt.

Retrouvez également son interview avant le match aller ici
Le match aller (2-2) :
la fiche technique
le résumé vidéo

Le groupe grenoblois pour le match retour