Francis Dady N’Goye signe à Yzeure
Après plusieurs années de bons et loyaux services le capitaine de la réserve du GF38 n’a pas été conservé au sein du club isérois. Mais il a vite rebondi en signant dans la foulée à Yzeure (CFA). Interview d’un joueur qui laisse une belle image sportive et humaine dans la capitale des Alpes et qu’on aurait aimé apercevoir à l’étage au-dessus.
Francis, que retiens-tu de tes années au GF38 ?
« Beaucoup de choses positives ! Surtout les moments que j’ai pu passer avec mes coéquipiers et les dirigeants sur en et dehors des terrains. »
Une nouvelle aventure va désormais débuter pour toi à Yzeure…
« Oui j’ai signé dans ce club qui évolue en CFA. J’y ai fait un essai samedi dernier. M. Dupuis, le manager général, m’a parlé du projet du club et de son objectif dès la saison prochaine : monter en National. Le feeling est très bien passé avec lui, il m’a dit qu’il était intéressé par mon profil de jeu au poste de latéral droit, qu’il comptait sur moi pour la saison prochaine. On s’est finalement mis d’accord dimanche. »
Quel sera ton objectif personnel dans ton nouveau club ?
« Gagner ma place, m’imposer pour pouvoir jouer en tant que titulaire. Et le plus important, pouvoir aider le club à réaliser son objectif de monter en National car j’ai vraiment soif de pouvoir jouer au plus haut niveau et je pense vraiment pouvoir faire de bonnes choses avec Yzeure. »
Un dernier mot pour finir ?
« J’aimerais remercier les gens qui m’ont aidé et soutenu dans les moments où j’étais moins bien, qui m’ont conseillé afin de m’aider sur le plan sportif. Je pense à Olivier Saragaglia que j’ai eu comme coach depuis l’année où j’ai débuté au GF38 avec les 14ans nationaux. Je voudrais également souhaiter bonne chance à tous mes désormais anciens coéquipiers, notamment à Arold (Belladon) et Lucas (Pellin) en leur souhaitant de trouver rapidement un nouveau club d’un bon niveau. »
Portrait de Francis Dady N’Goye que nous avions réalisé en début de saison.
Le mot de son entraîneur, Olivier Saragaglia : « Francis, comme Arold Belladon, est un joueur que je connais depuis très longtemps puisque je l’ai coaché dès les 14 ans Nationaux. Ce sont des joueurs toujours exemplaires sur et en dehors du terrain. Cette saison, ils auront joué le jeu jusqu’au bout, avec souvent des coéquipiers très jeunes autour d’eux. Il ne leur a pas manqué grand chose pour intégrer le groupe pro’ ici. Cela passe des fois juste par un entraîneur différent, qui a donc des affinités différentes. Je suis donc confiant pour la suite de leur carrière. L’idéal est qu’il puisse d’abord rebondir dans un club de CFA avant de viser plus haut. »
Crédit photo : Alain Thiriet