François Girard (FC Crolles Bernin) : « Si les filles re-signent l’an prochain, on aura gagné »
Il y a les résultats. Et il y a tout le reste. Quatrième du Tournoi de Noël de 2RFC, l’équipe U15 du FC Crolles Bernin était en mode convivialité, plaisir et découverte ce jeudi. Une approche destinée à fidéliser des joueuses déjà en très grande partie séduites.
Pour beaucoup de filles, c’était une première en 5 contre 5 et en salle. Les résultats obtenues par les jeunes crolloises furent malgré tout intéressants, avec des défaites face aux 3 premières de la compétition (dont un dernier revers 2-1 après une belle et courageuse prestation contre Sud Isère 1, vainqueur du tournoi), un nul et une victoire. « Certaines de mes joueuses n’ont même que quelques mois de pratique », complète le co-entraîneur de l’équipe, François Girard. « Cette formation U15 a été relancée cette saison. On n’a pas du tout d’obligation de résultats. Pour nous l’essentiel c’est que nos joueuses prennent du plaisir et apprécient l’expérience. Si les filles re-signent l’an prochain, on aura gagné ! »
Si les résultats sont parfois un peu compliqués depuis le début de la saison en championnat (compétition U15 à 8, avec 51 buts encaissés en 6 matchs en 1ère phase), les Crolloises affichent de beaux progrès et font preuve d’un investissement très satisfaisant et d’un état d’esprit positif. Une attitude qui ne pouvait pas être plus en adéquation avec le Tournoi de Noël !
L’équipe alignée par le FCCB : Lola Bensard, Manon Bruyère, Blandine Darbon, Morgane Entringer, Noeline Martin, Eva Pires, Maëlle Robert et Léa Stoerr.