François Trinh-Duc (MHR) a « envie de plus »

Après une première mi-temps largement dominée, Montpellier a souffert mais est parvenu à ramener une victoire de la capitale des Alpes. Un succès qui lui permet d’ores et déjà d’assurer sa place en phase finale. Fabien Galthié et François Trinh-Duc reviennent sur cette belle opération, loin de s’enflammer mais avec la satisfaction du travail accompli.

Fabien Galthié : « C’était un match compliqué. La première mi-temps est réussie et en réussite aussi. On a joué l’esprit léger. En seconde période on est dominé et pris. Pris de vitesse, pris sur la stratégie. Grenoble a changé son animation. On a retrouvé nos faiblesses à ce moment là. On n’a pas de regrets d’avoir laissé passer un point ; Grenoble nous marque 3 essais et on est content d’avoir gagné. On est qualifié mais il nous reste deux matchs très difficiles. C’est compliqué de souffler ou de se reposer sur ses lauriers avec la fin de championnat que l’on a. La première place au classement est sympa même si je ne suis pas sûr que l’on termine à cette place là. »

François Trinh-Duc : « L’objectif était la qualification, je crois que c’est acté ce soir. Maintenant on est ambitieux, on a envie de plus. C’était un gros pas de nous qualifier en venant ici et on l’a fait, même si la deuxième mi-temps était difficile. On est très fier de notre groupe. En première période on a eu l’opportunité de produire du jeu et cela nous a souri puisque l’on marque trois beaux essais. On savait qu’ils n’allaient rien lâcher en seconde période. Ils jouent le maintien. C’est une équipe qui a une grosse force de caractère. Ils ont mis des joueurs qui jouent beaucoup, ils ont relancé tous les ballons, ils ont trouvé des opportunités. Nous on était un peu sur le reculoir, fatigué, et ils sont revenus petit à petit. On retiendra que la première période et la victoire qui est très importante. Maintenant on a un déplacement très compliqué à Castres qui est en forme en ce moment, on n’est pas encore arrivé. Maintenant notre objectif est de pourquoi pas viser directement une demi-finale même si notre fin de championnat n’est pas facile avec Castres et le Racing. Ce serait la cerise sur la gâteau d’autant que c’était inespéré il y a six mois de ça. »