François Virely (TC Uriage) nous présente le tournoi Uriage ITF Eau Thermal 2018
La deuxième édition du tournoi Uriage ITF Eau Thermal, organisé par le club de tennis local, se déroulera du 14 au 22 juillet. A quelques jours de l’événement, François Virely, du TC Uriage, nous a accordé quelques instants pour nous parler de ce cru 2018 prometteur.
La préparation
« C’est le dernier coup de rein, il y a des milliers choses à faire. On a installé pas mal de tentes, on est entrain d’installer 300 m de banderoles sponsors autour des terrains, les parasols, les panneaux d’affichage… Demain on installe la tribune que la Ligue nous prête. On affine et on sera prêt. »
Les nouveautés de la deuxième édition
« La principale est le développement du sponsoring. L’an passé on avait dû tout faire rapidement, là on avait plus le temps. On a déjà un naming, « Eau Thermal », pour cette édition, avec le visuel qui va avec (une arche gonflable autour de l’entrée, des grandes bouteilles de 4m, des ombrelles un peu partout). On a 25 sponsors cette année, on a donné une dimension partenaire importante.
L’aspect animation sera également plus conséquent. Le samedi matin il y aura par exemple une journée dédiée au handisport organisée par le comité de l’Isère. Et puis cette année on peut bénéficier du parrainage de Julien Benneteau, qui nous rendra visite le 17. »
Des joueurs à suivre ?
« A l’heure précise on n’a pas encore la désignation des WC de la fédération qui les donne en général au dernier moment. Ce sont en général les joueurs les mieux classés. Mais ce qui est intéressant sur ce genre de tournoi c’est de suivre des joueurs qui peuvent rapidement exploser derrière.
On peut citer sur les présents de l’an dernier Corentin Moutet qui a battu le 69e mondial lors du premier tour de Roland Garros avant de s’incliner face à Gofin. Ou encore Johan Tatlot, vainqueur du Futur de Grasse et qui a gagné 600 places en un an.
C’est vraiment le genre de tournoi où on peut découvrir des jeunes joueurs qui commencent à pointer le bout du nez. »
Opération séduction
« On a déjà la grande fierté d’avoir obtenu le Label Roland Garros pour la qualité de notre terre battue. On est les seuls en Isère et nous ne sommes que 8 sur la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. On espère bien taper dans l’oeil de Julien Benneteau pour pourquoi pas imaginer dans le futur des rassemblements de l’équipe Fed Cup. On a tout sur place : un hébergement au calme, des infrastructures de qualité et un cadre magnifique. »