FSMD battu en finale de la coupe nationale
Ce samedi au Palais des Sports de Nanterre, le FSMD a conclu héroïquement son histoire en Coupe nationale futsal après avoir poussé le leader du championnat D1, le KB United à la prolongation (4-4) mais, épuisés, les joueurs de Mont d’Or ont craqué laissant les Parisiens soulever la Coupe (6-4 ap) !
Un scénario magnifique qui avait commencé par l’ouverture du score du jeune formé au club Thomas VOUAGNER sur coup-franc (1-0). Mais la Team FSMD allait vivre une fin de 1MT catastrophique sortant d’un match qu’elle semblait en mesure de maîtriser et sombrant face aux attaquants adverses (1-4) malgré un Alban VALAT des grands soirs.
La messe semblait dite mais c’était sans compter sur le culot et la maîtrise tactique et mentale du staff qui allait rebooster toute l’équipe à la mi-temps et lancer un power-play efficace et maîtrisé et faire douter lors du 2e acte les champions parisiens qui prendront 3 buts par Jeremy PICARD d’une frappe dont il a le secret , Filipe NEVES d’un plat du pied et Mathieu COLLET qui poussa le gardien du KB à la faute …
Mais, en prolongation, FSMD allait craquer suite à une succession de petites fautes et subir les jets-francs adverses. Malheureusement, les exploits individuels de Meriton SALIOU ou la frappe lucarne de PICARD ne rentraient pas…
Une défaite 6-4 après prolongation, des regrets forcément mais beaucoup de force, d’expérience, des souvenirs et des émotions rarement vécues pour ce groupe qui aura fait vibrer tout un club.
Pour vivre ou revivre le match en intégralité filmé par FFF TV : https://youtu.be/j1BcjKUfINY