#Futsal – Chavanoz à une marche du bonheur
Quelle est longue la saison des futsaleurs de Chavanoz entre les coupes nationale et locales, le championnat et la phase finale d’accession. Et pourtant il va falloir faire un dernier effort, donner un dernier coup de reins, pour les coéquipiers du gardien Ahmed Haouli.
Ce samedi, la formation d’Aissa Saffi se déplace sur le parquet de Nantes Doulon Bottière, champion des Pays de la Loire. Le vainqueur de ce duel évoluera en D2 la saison prochaine. Le perdant restera au niveau Ligue. C’est dire l’enjeu de ce match.
« Mon groupe se prépare doucement à cette échéance de grande importance » nous explique le technicien nord-isérois. La pression va tout doucement grimper, mais Chavanoz en a vu d’autres et a su répondre présent lors des grands rendez-vous cette saison, y compris contre une D1 (… Nantes) en coupe de France.
Le champion AURA n’est de toute façon pas aller si loin pour se contenter de faire de la figuration. « Nous allons à Nantes avec la ferme intention de remporter ce match, même si la tâche s’annonce difficile vu le contexte. Il faudra se concentrer sur nos objectifs, et surtout ne pas les perdre de vue. Notre détermination est intacte », conclut Aïssa. Il n’en faudra pas moins pour réaliser une nouvelle grosse prestation. Il reste une dernière marche à franchir, la plus haute, avant de profiter d’un peu de repos bien mérité.