Futsal – D1 : Picasso doit finir le travail
Les futsaleurs échirollois peuvent valider leur maintien en D1, le principal objectif du club cette année, dès cet après-midi à Terray. Il faudra pour cela déjà battre la lanterne rouge Bagneux (et que Bela perde), qui n’a gagné qu’un match de championnat depuis le début de la saison. Une tâche a priori largement à la portée des coéquipiers de Guebli qui s’étaient déjà imposés lors du match aller.
Il y a l’intérêt anecdotique : le coach Moos Tasyurek se marie dans une semaine et pourrait convoler en noces l’esprit libre, avec un joli cadeau de la part de ses joueurs.
Il y a aussi l’intérêt sportif. Et il est double.
Déjà, en s’assurant d’ores et déjà du maintien, le FCP pourra commencer à préparer la suite, notamment en donnant du temps de jeu à ses jeunes éléments, comme il avait pu le faire l’an dernier.
Ensuite, le calendrier d’Echirolles n’aura rien d’une synécure lors des prochaines semaines avec des rencontres contre le KB et Garges à la maison et des déplacements à Toulon et Douai (avant de terminer à domicile contre Bela). Autant prendre des points tout de suite et s’éviter quelques frayeurs lors des prochaines semaines.
Le maintien dépend des Echirollois eux-même, qui peuvent mettre définitivement Bagneux hors de portée en cas de victoire. Mais aussi du résultat de Nantes Bela qui a un match très compliqué avec la réception du 2ème le Sporting.
Pour les calculs c’est simple : si Picasso gagne et que Bela perd, l’affaire sera entendue. Avec tout autre résultat, il faudra patienter encore un peu.
Attention, le coup d’envoi du match est dès 15 heures.