Futsal – D1 : Picasso peut avoir des regrets
Face à Garges Djibson, troisième de Ligue 1, le FC Picasso n’a pas démérité mais s’est finalement incliné sur le score de 5 à 9. Une bien mauvaise opération en vue du maintien étant donné que Bastia et Bagneux se sont eux imposés dans le même temps.
FC Picasso – Garges Djibson (5-9) – Futsal D1 par metro-sports
Le début de match avait pourtant débuté de la meilleure des manières pour les Échirollois. Parfaitement entrés dans leur match, les locaux ouvrent le score par Tarek Zoubir avant que Kamil Yayla n’aggrave rapidement la marque sur une belle frappe après à peine deux minutes de jeu. Pourtant, le festival ne s’arrête pas et le petit frère de l’ancien du GF, Abdellah Zoubir, s’offre un doublé. 3 – 0 et un public enthousiasmé, la rencontre ne pouvait débuter de meilleure façon pour Picasso.
Pourtant, c’était bien les rouges qui appuyaient à leur tour sur l’accélérateur pour faire respecter leur statut. Mendy et Kebé, inarrêtables, remettaient les deux équipes à égalité. On joue alors la sixième minute et le public échirollois avait eu le droit à autant de buts que de minutes de jeu.
Le match perdait alors en intensité mais c’était bien les rouges qui prenaient l’ascendant. Mendy, encore lui, donnait l’avantage aux siens sur un but assez incompréhensible alors que Mohammed Gallouze, pris à défaut sur un corner, inscrivait un but contre-son-camp. 5 – 3 à la pause, l’avantage au score est pour les visiteurs, mais Picasso semble en mesure de ramener quelque chose de ce match.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Zoubir se mettent en évidence et touchent deux fois les montants avant de rater une occasion incroyable pour réduire l’écart. Incroyablement réalistes, c’est pourtant les joueurs de Garges qui tuent tout suspense dans le match en marquant trois buts en deux minutes. 3 – 8, les joueurs de Rafa Romero peuvent nourrir des regrets en ayant encaissé autant de buts. Le numéro 5, Mendy, aura notamment été l’auteur d’un quintuplé plein de réalisme. En power-play, Picasso réduira bien l’écart à deux reprises avant que Coulibaly n’aggrave le score en toute fin de rencontre. 5 – 9 au final, si le dernier but des rouges est anecdotique, la couleur du carton sorti par l’arbitre à deux secondes de la fin l’est beaucoup moins. Le corps arbitral décide en effet d’exclure Mohammed Bouras, une décision qui risque de faire beaucoup parler en interne. Défait assez logiquement par une équipe supérieure au classement, les locaux ont fait peut-être plus que perdre un match cet après-midi. Le maintien ne s’est jamais annoncé aussi difficile qu’aujourd’hui avec les victoires de Bastia et Bagneux, les deux formations derrière Picasso au classement.