Futsal – D1 : Picasso prend une option
En signant son plus large succès de la saison (11-5) face à Bagneux – tout en profitant de la petite défaite de Clénay à Erdre (4-3), le Futsal Club Picasso Echirolles a fait un pas important en direction du maintien.
Buts :
– pour Picasso : Bouras, Yayla, Yahia-Bey (x3), Guebli (x3), Khemiri (x2), Sonmez (-> classement des buteurs).
– pour Bagneux : Sidibé (x2), Dlimsi, Kah, Bendali.
FCP : Gultekin, Yayla, Bouharrada, Gallouze, Guebli, Bouras, Khemiri, Yahia-Bey.
Bagneux : Ouadfel, Bendali, Sidibé, Bacha, Dhee, Kah, Dimbaga, Dlimsi, Saounera.
Ce samedi 14 février restera parmi les jours marquants de cet exercice 2014-2015. Déjà parce que le Sporting Paris a perdu, pour la 1ère fois de la saison, sur le parquet de son ex dauphin Douai Gayant (5-4). Aussi parce que la course pour le maintien a connu un tournant important : le FCP compte désormais 8 points d’avance sur la zone rouge (Clénay compte toutefois encore un match de moins) et peut envisager la suite avec optimisme.
D’autant que les futsaleurs isérois ont confirmé leur montée en puissance. Le FCP aurait pu douter après que les visiteurs aient profité de deux contres assassins pour prendre les commandes de la partie (0-2). Mais le promu n’a jamais paniqué et est revenu progressivement dans la partie. Bouras, Yayla, Yahia-Bey et Guebli (sur jet-franc) ont tour à tour trouvé le chemin des filets, permettant au FCP de rejoindre les vestiaires nanti d’une petite longue d’avance (4-3).
Le talent individuel et surtout collectif des Echirollois a fait le reste lors d’un second acte maîtrisé d’un bout à l’autre. Yahia-Bey (x2), Guebli (x2), Khemiri (x2) et Sonmez ont nourri le tableau d’affichage. Picasso s’est finalement imposé 11-5. Son plus large succès de la saison. Une victoire qui va permettre d’aborder la suite avec beaucoup de sérénité. Le maintien n’est pas encore acquis mais vu ce que montre le promu ces derniers temps, il est largement en bonne voie.
Retrouvrez ci-dessous les réactions de M. Tasyurek (coach FCP) et M. Gultekin (goal FCP).
FCP – Réactions M. Gultekin et M. Tasyurek par metro-sports