Futsal D1 – Un Picasso renversant !
Le FC Picasso Echirolles a failli vivre une après-midi cauchemardesque face à l’AFS Roubaix, l’autre équipe du championnat à n’avoir gagné aucun match jusque là. Mais grâce à une seconde période de bien meilleure facture, les protégés de Tasyurek et Palermo ont réussi à renverser une situation bien compromise. Ils signent ainsi leur premier succès de la saison mais il faudra faire mieux et se montrer plus constant pour espérer se maintenir cette saison.
A Échirolles, FC Picasso bat AFS Roubaix 6-5 (mi-temps : 1-3).
Buts : Mahroug (19), Lomri (21), Guebli (24, 35, 38) et Bouras (40) pour Picasso ; El Hammouchi (2, 8), El Fakiri (3, 32) et El Moussaoui (40) pour Roubaix.
Exclusion : Laaraj (37) à Roubaix.
>> Revivez le live Picasso – Roubaix
3-0 après moins de 8 minutes de jeu. Picasso qui alignait pourtant sa quasi équipe-type (Bouras était de retour et Guebli enchainait son 2ème match) pour la première fois cette saison réalisait une entame catastrophique. Trop brouillon, incapable de mettre en danger l’arrière-garde nordiste Echirolles pouvait même s’estimer heureux que le score en reste là. Roubaix se montrait en effet incisif en contre mais butait sur Gultekin (ou sur le barre ou Yayla).
La fin de première période était de meilleure facture pour les locaux et Samir Mahroug parvenait même à réduire la marque pour permettre au FCP de rentrer aux vestiaires avec seulement 2 buts de retard. Un moindre mal.
Le discours du staff pendant la pause portait en tout cas ses fruits. Les locaux revenaient sur le parquet transfigurés. Hacen Lomri marquait dès la reprise puis Picasso égalisait dans la foulée par Guebli.
Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup, un nouveau but de Guebli répondant à un pénalty d’El Fakiri.
Le match finissait par tourner à l’avantage de l’équipe de Tasyurek. Laaraj écopait d’un 2ème aune. Picasso profitait de sa supériorité numérique pour prendre l’avantage. Bouras tuait le match en inscrivant un 6ème but en cage vide. El Moussaoui réduisait bien le score mais à 9 secondes de la fin il était trop tard pour espérer mieux.
Ouf ! Picasso a su montrer les valeurs qui ont fait sa réussite par le passé… mais se serait faciliter la vie en les affichant dès le début de la rencontre. Gageons que ce succès et la manière dont il a été acquis lancent nos Echirollois sur une belle dynamique.