Futsal (D1) : victoire renversante de Picasso à Bagneux !
Menés 4-1 (4-2 à la pause), les joueurs du FC Picasso Echirolles ont livré une formidable deuxième période pour finalement s’imposer 6-4 sur le parquet de Bagneux ce samedi et ainsi confirmer leur fantastique début de saison.
Face à une équipe mal classée qui « avait la gnac et qui nous a mis un gros défi physique« , dixit Moos Tasyurek, le coach échirollois, le FCP a affiché deux visages avec une prestation terne en première période et un second acte parfaitement maîtrisé.
Si Tasyurek admettait avoir senti « moins d’intensité pendant notre échauffement, après notre bon début de saison il y a peut-être un petit relâchement naturel« , Picasso a bénéficié de quelques circonstances atténuantes. Le capitaine Mohamed Guebli, qui effectuait son retour après un match de suspension, a ressenti une petite gêne pendant l’échauffement, a préféré ne pas prendre de risque et n’a ainsi pas disputé la rencontre. L’habituel portier Miki Gultekin souffrait lui du dos et laissait finalement sa place à Arlindo Peixoto dans les buts – « qui a fait un gros match, notamment une superbe 2ème mi-temps » se félicitait son entraîneur.
Malgré l’ouverture du score, Picasso regagnait les vestiaires avec deux longueurs de retard. « On n’a pas poussé de coup de gueule, cette équipe ne le mérite pas vu son début de saison. On leur a donné quelques consignes, on leur a expliqué qu’ils avaient donné 3 buts en première mi-temps et qu’il fallait réagir ». Et la réaction fut superbe. « On gagne 4-0 la seconde période après une prestation nette et sans bavure. Sans se presser. En étant bien en place défensivement. Malgré un effectif amoindri. Le retour de Fayçal Abbas nous a fait du bien et certains joueurs ont su élever leur niveau de jeu à l’image de Tarek Zoubir qui a signé son premier doublé en D1.«
Voilà en tout cas Picasso qui remporte un 2ème succès à l’extérieur cette saison, qui prend encore un peu plus ses aises avec la zone rouge et fait donc un pas de plus en direction du maintien, le principal objectif du club. On le disait en présentation de la rencontre : « on ne lâche rien » pourrait devenir le nouveau leitmotiv du club. Et les joueurs échirollois n’ont une nouvelle fois rien lâché…
Les buteurs pour Picasso : Zoubir (x2), Gallouze (x2), Bouras, Khemiri.