Futsal – des regrets pour Picasso
Le FC Picasso Echirolles se déplaçait ce samedi après-midi chez une des grosses écuries de l’élite française de futsal, Nantes Erdre. Les joueurs de Tasyurek et Sanchez ont fait la course en tête toute la première période et aurait même pu faire le break avec davantage d’efficacité. Une défaite qui laissera peut-être des regrets mais qui confirme qu’au complet le FCP peut embêter toutes les équipes de ce championnat, y compris après un très long déplacement. A confirmer lors de la réception du Sporting dans deux semaines face à un autre « ogre » de D1.
Le capitaine Momo Guebli a ouvert le score dès la première minute de jeu, sur coup-franc. Un petit avantage que Picasso a réussi à conserver tout au long de la première période, puisque le score n’a plus bougé malgré beaucoup d’occasions, Miki Gultekin sortant quelques arrêts décisifs, dont un pénalty, côté FCP. Point noir de cette première période, la sortie sur blessure d’Ozcan Sonmez, obligeant Picasso a tourné avec 2 rotations
Le retour des vestiaires était d’ailleurs difficile. Nantes égalisait (Segura, 21′) puis prenait l’avantage (Joaquin) très rapidement. Abbas trouvait lui le poteau pour Echirolles avant que Segura ne marque le but du break (3-1, 31′), imité par Segura après un nouveau poteau isérois (4-1, 35′).
Le FCP trouvait enfin le chemin des filets par Abbas (4-2, 36′). Gultekin sorti pour jouer en power-play, les locaux tuait malheureusement le suspens grâce à leur gardien Daveau (5-2). Maisn fidèle à sa devise, le FCP ne lâchait rien dans ce match et inscrivait le dernier but de la partie par l’intermédiaire d’Abbas. On signalera aussi un pénalty au-dessus de Guebli à quelques secondes de la fin dans ce match riche en rebondissements.
Des regrets donc, forcément vu la physionomie du match, mais une défaite porteuse aussi d’espoir pour la suite de la saison. Vous pourrez retrouver la réaction du coach du FCP sur echirolles-sports.com