Futsal – Honneur Régional : Furia Roja – MJC Saint-Marcellin 4-3

La Furia Roja Grenoble s’est imposée 4-3 le dimanche 24 mars 2013 face à la MJC Saint-Marcellin pour le compte de la 17ème journée du championnat d’Honneur Régional de futsal, au gymnase Saint-Hubert de l’Isle d’Abeau. Un beau succès contre le 3ème du classement général qui permet aux Grenoblois d’occuper la 9ème place du classement. Vous pouvez retrouver ci-dessous le compte-rendu du match signé de l’ASFR.

Buteurs :
– CHARON Arnaud
– CHARON Julien
– COSTANZO Julien
– GONÇALVES Patrick

Passeurs :
– CHARON Julien
– GONÇALVES Patrick (X3)

Résumé :

1ère mi-temps :
– Arrivant dans notre nouveau gymnase avec la ferme intension de nous rattraper des erreurs passées. Le coach d’Aniello a transmis la tactique dans son discours d’avant match. A l’écoute et avec l’envie de bien faire les choses, nous avons su contenir tout au long de la première mi-temps un leader de la poule. A l’aide d’un bloc équipe très fort défensivement, nos attaques ont été encore plus tranchantes. Nous nous sommes procuré de nombreuses occasions, souvent repoussés par le gardien adverse ou ses poteaux. L’ouverture du score illustre bien cette hargne de marquer ce premier but. En effet, suite à plusieurs tentatives au coude à coude avec la défense adverse, Arnaud Charon hérite du ballon et ne se fait pas prier pour le mettre au fond des filets. Le second but, est plus représentatif du futsal : suite à une récupération, nous sortons la sphère pour enchainer trois une-deux d’affilés. Le second Charon termine l’action d’un tacle qui permet à son short d’obtenir une nouvelle aération.
– Score : 2 à 0.

2ème mi-temps :
– Content de notre première mi-temps, nous repartons avec les mêmes ambitions. Les visiteurs étant dans l’obligation de remonter au score, nous nous affairons à défendre pour les prendre en contre attaque. Tactique payante, car le troisième but se termine par un duel gagné par GONCALVES Patrick suite à une belle ouverture de l’incontournable Julien Charon. Cet avantage sera conservé par notre portier, Mickaël AMATE, en état de grâce depuis quelque temps, qui nous a offert des arrêts de grande classe. Dans la continuité des 40 premières minutes, c’est au tour de l’avenir club, Julien COSTANZO de faire trembler les filets en coupant au premier poteau un centre fort venu de la droite. La fin du match est bien différente du reste, la fatigue et l’énervement se faisant sentir, nous nous faisons remonter à 4 à 3 suites à trois décalages bien emmenés par nos adversaires du jour. L’intelligence tactique et la protection de balle d’un Valentin CASTEJON et la propreté défensive de Jérémy ROPERO tout au long du match nous permettent de tenir jusqu’au coup de sifflet final et reprendre gout à la victoire.
– Score final : 4 à 3

Une victoire qui fait du bien. Pas n’importe laquelle, contre un prétendant à la montée. Celle-ci est parvenue au terme d’un très bon match, d’une forte intensité et d’un suspense insoutenable, que nos supporters encore une fois présents ont fêté avec l’ensemble de la famille de la Furia.Messieurs, l’objectif n’est pas pour autant atteint, il reste 5 matchs dont un dès samedi. Pour rappel, il s’agit de Vie et Partage, équipe face à laquelle nous avions fourni à l’aller un non-match total. Il faudra donc se rattraper en prouvant à nouveau notre valeur pour continuer notre route vers le maintien.