Futsal – Merci Picasso !
Héroïques ce samedi après-midi, les futsaleurs échirollois sont tombés avec les honneurs contre le Sporting Paris (7-9). Une défaite forcément frustrante, surtout qu’elle s’est jouée à quelques détails, mais qui confirme que Picasso a une place tout à fait légitime parmi les « grands ».
Il est toujours difficile de s’enthousiasmer après une défaite, surtout quand on est un compétiteur – et les joueurs de Tasyurek et Sanchez le sont. Mais si on avait dit il y a trois ans à un Echirollois qu’il pourrait faire douter le grand Sporting et sa pléiade d’internationaux jusque dans les dernières secondes d’un match, il aurait signé des deux mains.
Le FCP est passé proche d’un authentique exploit. Privé de Gallouze, Khemiri (suspendus) et Sonmez (blessé), Échirolles a mordu dans l’entame de rencontre. Les coéquipiers de Guebli ont rapidement ouvert le score avant de prendre le large (3-0) avec par une 3ème réalisation signée Lomri qui est ensuite parti célébrer son but dans les bras de Sonmez. Tout un symbole de l’état d’esprit affiché par les joueurs du président Kalmani..
Mais le Sporting n’est pas une des deux meilleures équipes françaises du moment pour rien. Sans s’inquiéter les partenaires de Teixera sont revenus dans la partie (3-3).
Le début de la fin pour les Isérois ? Absolument pas ! Porté par un gros public, Picasso a repris l’avantage. Les deux formations n’ont ensuite eu de cesse de se rendre coup pour coup, aucune ne parvenant à réaliser un break décisif. Le très haut niveau se joue souvent à détail. Ce match n’a pas échappé à la règle. Quelques opportunités manquées (dont un pénalty sorti par le portier parisien) et un Sporting qui retrouvait sa froide efficacité faisaient pencher la balance du côté des visiteurs.
Les classements retiendront la défaite. Les présents la prestation haut de gamme de Gultekin et de ses coéquipiers. Opération séduction réussie par le FCP à qui nous n’avons qu’une chose à dire après cette belle après-midi de futsal : MERCI.
Les buteurs : Abbas (x2), Lomri (x2), Zoubir (x2) et Bouras
Les deux formations se retrouveront dès le week-end prochain, cette fois-ci à Paris, dans le cadre de la Coupe Nationale.