Futsal – Picasso peut nourrir des regrets

Futsal – Picasso peut nourrir des regrets

bentallahFace à une équipe du Top 4, le FC Picasso Echirolles a fait bien mieux que résister ce samedi. La défaite 2-1 concédée face à Béthune laisse même des regrets à l’équipe de Tasyurek et Palermo, sur la bonne voie mais toujours « fanny » face aux cadors du championnat.

À Échirolles, gymnase Lionel-Terray, Béthune Futsal bat Échirolles Picasso 2-1 (mi-temps : 1-0).

Buts : Guebli (32e) pour Échirolles Picasso ; Izavan (5e) et Edson (22e) pour Béthune.

Teddy Palermo avait évoqué deux points intéressants dans l’interview qu’il nous avait accordé quelques jours avant la rencontre :
– la volonté de « valider les progrès de l’équipe ». Largement battu lors du match aller dans le Nord, le FCP a cette fois-ci fait douter Béthune et le match nul n’aurait pas été usurpé. Malgré les 0 points obtenus, les partenaires de Bouras ont confirmé leurs bonnes dispositions de la fin d’année 2016, bien aidé par le très bon match de Mikail Gultekin dans ses cages. A très vite confirmer pour aller chercher le maintien le plus rapidement possible.
– les difficultés dans les temps clés du match. Là encore le match a donné raison au technicien isérois avec un but « gag » encaissé dès le retour des vestiaires, qui au final coûte cher. Après avoir concédé l’ouverture du score en première période, les Echirollois se retrouvaient menés 2-0. Un écart qu’ils n’ont pas réussi à combler malgré la réduction de Momo Guebli sur jet franc (qui échouera à quelques minutes de la fin du match dans le même exercice). Score final : un petit 2-1 qui ne rend pas grâce au jeu produit par les deux formations mais les deux portiers ont été excellents ce samedi.

>> Les photos du match

Le résumé vidéo du match :


Futsal D1 : FC Picasso Echirolles – Béthune (1-2) par metro-sports