Futsal : Pont-de-Claix en finale de la Coupe de l’Isère

Futsal : Pont-de-Claix en finale de la Coupe de l’Isère

Pont-de-Claix a obtenu sa qualification pour la finale de la coupe départementale grâce à sa victoire face à la MDH Futsal (3-3, 2-1 aux tab). Les Pontois affronteront la MJC Saint-Marcellin (qui a battu Vie et Partage 6-4) le 10 avril prochain, à 21 heures. Vous pouvez retrouver ci-dessous le résumé du match proposé par le club de Pont-de-Claix.

pdc futsal qualification finale

Le résumé du club pontois :

L’équipe de Karim Kartoum Archi l’emporte face à MDH aux tirs aux buts (2-1) après un match haletant 3-3 et se qualifie pour la finale départementale.

Après une entame de match poussive les Pontois rentrent mal dans la rencontre face à des visiteurs (actuels 2ème au classement) galvanisés par l’enjeu et la volonté de gagner. Très rapidement les joueurs d’MDH emmené par l‘ex-Pontois Zinou Reguig ouvre la marque (0-1), il double la mise sur une belle frappe en rupture qui trompe le portier « orange » (0-2), les coéquipiers de Mehdi Hachani essaient tant bien que mal de recoller au score mais ce sont les visiteurs qui corsent l’addition par l’intermédiaire d’Adama Diallo (0-3).

MI TEMPS

Remotivés comme jamais les locaux montrent un tout autre visage et c’est l’attaquant Kevin Touré qui va sonner la révolte en réduisant le score (1-3), son deuxième but sera un petit bijou où il passera en revue deux défenseurs et le gardien adverse (2-3).
Il ne reste que quelques minutes et le match peut basculer des deux côtés mais nos oranges défendent rigoureusement et le portier Peixoto Arlindo reste vigilant et solide… sur une énième contre attaque Kevin Touré égalise y allant de son triplé (3-3). C’est l’heure des tirs aux buts… L’adversaire s’élance et arrive à tromper le gardien pontois 0-1. C’est au tour de Faycal Fissoulette Abbas qui décroche une frappe pleine lucarne droite 1-1. Le double buteur d’MDH se présente face à Peixoto Arlindo et c’est notre gardien qui sort gagnant du duel en bloquant le tir de celui ci. Moussa Menzli a l’occasion de qualifier son équipe s’il trompe le gardien adverse et c’est chose faite en frappant le ballon petit filet.

Magnifique victoire des Pontois qui iront affronter l’équipe de Futsal St Marcellin vainqueur de l’équipe de Vie et Partage (6-4). Le club de Pont de Claix Futsal tient à souhaiter bonne chance au club d’MDH pour la montée en Honneur et encore bravo au parcours de l’équipe drivée par l’ex coach pontois Sofiane Zarioh.