Futsal – Pont-de-Claix : Karim Hamideche fait le point
Karim « Kiki » Hamideche est un footballeur qui ne chôme pas entre le FC Echirolles (CFA2) et le futsal à Pont-de-Claix, qu’il essaye de faire cohabiter du mieux possible. C’est de ce dernier qu’il va nous parler aujourd’hui alors que les Pontois viennent d’enregistrer leur toute première défaite de la saison en championnat. Un revers qui n’occulte en rien les ambitions du club. Interview.
Karim, peux-tu déjà nous rappeler ton parcours ?
En football, j’ai commencé à l’US Village Olympique avant de partir à Échirolles puis l’USVO de nouveau, ensuite Seyssins et je suis revenu à Échirolles. En catégorie Seniors j’ai fait Villeneuve, Seyssinet, Eybens et Échirolles. Quand au futsal, ça fait 8 ans que je suis à Pont-de-Claix.
Comment fais-tu pour faire cohabiter ces deux sports dans ton emploi du temps ?
Je suis plus investi dans le football avec mon club d’Échirolles qui est en CFA2, mais en même temps je reste très disponible pour le futsal. Tant que l’un des deux n’empiète pas sur l’autre, j’arrive à gérer.
Pourquoi le futsal ?
Ça va faire maintenant 8 saisons que je prends du plaisir à évoluer en futsal. C’est un sport axé sur la technique, la tactique, on touche plus fréquemment le ballon et il y a beaucoup de répétitions. C’est un sport qui est assez spectaculaire, on ne s’ennuie jamais, en tant que joueur on est tout le temps en mouvement, il n’y a jamais de temps mort.
Pont-de-Claix vient de connaître sa première défaite de la saison ce week-end, un coup dur avant la trêve ou une motivation supplémentaire pour revenir en force ?
En quelque sorte c’est un mal pour un bien. On a fait un non-match ce week-end, avec un groupe restreint à cause de nombreux pépins physiques. Mais nous n’avons vraiment pas de soucis à nous faire. Si on avait produit du jeu, ça aurait pu être inquiétant. Mais là, la défaite est logique, on sait qu’on vaut mieux que ça. On a grillé un joker, mais la saison est encore longue.
Si tu devais faire un bilan à mi-saison, quel serait-il ?
On va dire que c’est un bilan correct. Ce n’est pas non plus un bilan extraordinaire, mais mis à part cette défaite on était invaincu sur cette première partie de saison. Donc voilà, c’est correct, mais on espère faire encore mieux en deuxième partie de saison.
Les objectifs affichés en début de saison restent-ils inchangés ?
Non, comme l’année dernière, l’objectif c’est la montée. Le club nous place dans des bonnes conditions, la moindre des choses c’est de le rendre sur le terrain. Surtout qu’il y a deux ans le club était en Ligue 1, donc notre place n’est pas à ce niveau actuel (le championnat Honneur, ndlr).
As-tu des objectifs personnels pour la suite de ta carrière ?
Pour l’instant on va dire que je ne me pose pas trop de questions, j’essaye d’être le plus performant possible et d’aider mes deux équipes que ce soit en football ou en futsal. Il y a deux objectifs cette saison, je vis au jour le jour, je veux déjà remplir ces deux objectifs.