Futsal – Pont-de-Claix ne s’alarme pas
Quatre journées, quatre défaites. Le début de saison de Pont-de-Claix, promu en D2 cette année, est compliqué. A quelques jours de la réception de Lyon Footzik pour un alléchant derby rhonalpin, le président pontois Kassem Hamideche se veut optimiste, rassuré par la dernière sortie de ses joueurs chez le leader toulousain (défaite 4-2 après une prestation encourageante).
4 Matchs 4 défaites, l’entame de saison est difficile pour votre équipe…
Effectivement au niveau comptable on aurait préféré mieux commencer. Mais rien d’alarmant à mon sens car je sais que nous avons les ressources nécessaires pour bien figurer et assurer le maintien. Néanmoins on a besoin de prendre conscience qu’à ce niveau les matchs se jouent jusqu’au coup de sifflet final.
Quels sont vos prochains objectifs ?
Tout d’abord prendre un maximum de points avant la fin 2016 et surtout prouver à tous que notre place en D2 est loin d’être usurpée. C’est un travail collectif que l’on mènedepuis maintenant 5 ans. J’ai confiance tout d’abord en mes joueurs, au coach Jérôme Boujeat, qui même s’il débute dans le futsal est très professionnel et investi dans sa mission ainsi que tout le staff pontois.
Samedi c’est l’occasion de se lancer avec le derby face à Lyon Footzik…
Ca sera pour nous un match à bien négocier. Il faudra montrer les dents face à des Lyonnais que nous connaissons très bien. J’ai foi en mon équipe.
Crédit photo : Léa Sangiorgio / Pont-de-claix futsal