Futsal – Semaine chargée pour Pont-de-Claix
Championnat, coupe Rhône-Alpes, coupe de France : la semaine sera chargée pour les futsaleurs pontois mais les sources de motivation ne manqueront pas. Tout le monde le dira à Pont-de-Claix : le plus important reste le championnat et une qualification pour les play-offs d’accession en D2. Les joueurs de Zarioh ont leur destin entre leurs pieds mais ne peuvent pas se permettre le moindre faux pas, leurs concurrents étant à l’affût. Ce samedi soir le déplacement à Vie et Partage, équipe échirolloise, sera court mais périlleux. Le promu, après un début de saison compliqué, a retrouvé des couleurs et affiche des progrès match après match. Le derby promet donc beaucoup (coup d’envoi à 20h45 à Jean Vilar).
Jeudi prochain place à la coupe Rhône-Alpes avec un 8ème de finale contre Futsal Saône Mont d’Or à Victor Hugo. La compétition la moins « presitigieuse » sur le papier mais on a appris ces derniers jours que la finale se disputerait… à Pont-de-Claix. Voilà qui devrait motivé les coéquipiers de Vattana Thay encore un peu plus.
Enfin samedi ça sera match de gala avec un match de coupe nationale contre un pensionnaire de D2, Bruguières SC, qui vient justement de battre Picasso en championnat (4-0). L’occasion d’avant-tout se faire plaisir et de pourquoi pas titiller une des meilleures équipes françaises.