Futsal – Zoom sur les play-offs d’accession en D2
Les play-offs d’accession en D2 démarrent le week-end prochain, sous une toute nouvelle version. Finis les plateaux, place aux matchs à élimination directe. Avec, dès le premier tour, des affiches qui font saliver entre des formations d’Honneur de plus en plus structurées et ambitieuses.
Pour s’en assurer, il suffit de jeter un oeil aux recrutements de haute volée auxquels on a pu assister : David le Boette à Nantes FP, Mustapha Otmani (ancien capitaine de l’équipe de France) et Kévin Ayache à Pont-de-Claix, Kingersheim avec Dridi, Boumaza et Boudebouz, Plaisance All Star et son portier International Anthony Pallares, sans oublier les Espagnols de Furiani Cifuentes et Gomez, vice-champions de France avec Toulon l’an dernier. Bref du très lourd pour des équipes qui voudront donc tout faire pour atteindre le niveau fédéral.
C’est donc des équipes armées qui s’affronteront lors de ces play-offs dont on rappelle le principe : un match sec, il faut passer deux tours pour monter en D2.
Les affiches du premier tour :
Le Mans – Herouville : les Manceaux voudront imiter Laval et atteindre la D2 mais face à eux se dressent l’international Samir Allah et Hérouville, ex pensionnaire de D2.
Strasbourg – Teteghem : Les Alsaciens auront l’avantage de jouer à domicile mais gare aux Nordistes qui pour la plupart on déjà gouté au plus haut niveau français.
Toulon AS – Plaisance All Star : LE match du sud entre deux belles équipes qui auront des atouts à faire valoir, les Toulonnais emmenés par Flavien Collomb (ex-portier pontois) voudront passer ce 1er tour et ainsi recevoir une deuxième fois. Anthony Pallares et les siens ne l’entendent pas de cette oreille.
Les favoris pour le premier tour:
PONT DE CLAIX, CHAMPS, NANTES FP, KINGERSHEIM, FURIANI, PARIS SO, HEROUVILLE
Les inconnus :
MADRILLET, VALENTIGNEY, PENNAUTIER,ANGOULEME
Les outsiders :
KNUTANGE, REIMS, AMIENS