Future d’Uriage : Maxime Mora s’invite en quart

Future d’Uriage : Maxime Mora s’invite en quart

C’est LA performance de ce jeudi 19 juillet sur les courts du TC Uriage : le Français Maxime Mora, issu des qualifications, s’est offert la tête de série 2 de la compétition, son compatriote Florent Diep, en deux manches (7-6 6-3) pour se qualifier pour les quarts de finale du 15000$. Il affrontera ce vendredi, à partir de 15 heures, Nathan Seateun.




Classé 1395ème à l’ATP au 16 juillet, le jeune Narbonnais de 21 ans enchaine et séduit sur la terre battue uriageoise depuis samedi dernier. Hier, il n’a pas tremblé face à un opposant pourtant solide sur ses engagements et s’est montré diablement efficace en breakant sur une de ses rares opportunités, lors du 4ème jeu du second set, pour venir à bout, après plus de deux heures de combat, de Florian Diep, 632ème mondial.

Dans une seconde partie de tableau privé de la plupart de ses têtes de série, il a désormais la possibilité de tirer sa carte du jeu. Cela passera par une nouvelle performance face à un autre Français, Nathan Seateun, ce vendredi, à partir de 15 heures, sous la chaleur uriageoise.

Pour Mora, qui avait intégré le top 100 français (et la 803ème place mondiale) il y a un peu plus d’un an avant de voir sa progression stoppée, le Future d’Uriage, qui est d’ores et déjà le théâtre de sa meilleure perf’ de l’année 2018, est une excellente opportunité de repartir de l’avant.