Gaëtan Munoz (AS Chavanay) : « On y va pour gagner »

Gaëtan Munoz (AS Chavanay) : « On y va pour gagner »

L’AS Chavanay se déplace à DOMTAC ce samedi (19 heures) pour le compte de la 2e journée de Régional 2. Avec l’envie de confirmer au niveau comptable, la manière affichée dans le jeu. On en parle avec le gardien Gaëtan Munoz.

Gaëtan peux-tu déjà nous rappeler ton parcours ?

J’ai débuté à Rhodia en débutant/poussin puis je suis passé par l’Olympique Lyonnais (benjamins), j’ai fait une année à Bourgoin-Jallieu, deux à Saint-Maurice, un an à Annonay puis je suis arrivé à Chavanay où j’enchaîne ma 13ème saison à l’exception de deux mois passés à Salaise l’an dernier.

Un nul arraché face au FC Lyon et une qualification pour le 4e tour de la coupe de France. Quel regard portes-tu sur votre début de saison ?

Pour moi il est très bon. On a fait une bonne préparation. Sur le match contre Lyon on peut avoir quelques regrets car on s’est créé beaucoup plus d’occasions qu’eux. Maintenant le nul est plutôt équitable face à une très bonne équipe et c’est encourageant pour la suite du championnat.

En ce qui concerne la coupe on a fait un match sérieux, en respectant l’adversaire.

Parlant de coupe, on imagine que le discours de votre entraîneur a dû être du genre « on y pensera samedi à 22 heures » ?

C’est tout à fait ça ! Pour l’instant on pense déjà à DOMTAC. Chassieu on aura le temps d’y songer après.

Quel sera l’objectif à DOMTAC et à quel style de match t’attends-tu face à une équipe que vous connaissez bien ?

On y va pour gagner, prendre 3 points et lancer ainsi notre saison. En général face à DOMTAC on a droit à des matchs un peu chaud dans l’intensité et dans l’impact et on se retrouvera demain entre deux équipes qui ne lâchent rien. Eux aussi vont vouloir gagner, le match sera plutôt ouvert.

L’arrivée d’un nouveau coach et de quelques recrues a l’air d’avoir été facilement digérée à Chavanay.

L’arrivée du coach a fait du bien, notamment dans l’intensité des entraînements. Les recrues nous ont aussi amené du peps, de la concurrence. On peut dire qu’on se « bouge un peu plus le cul » et qu’on se donne les moyens d’arriver à nos fins. En plus la concurrence est vraiment très saine. C’est peut être même la meilleure ambiance que j’ai pu connaître à Chavanay. Du groupe 1 au groupe 1 tout le monde s’entend super bien.

Si je te dis victoire 5-4 demain tu prends et est-ce que tu t’es fixé un petit objectif en terme de buts encaissés cette saison ?

S’il y a victoire je serai content mais si je prends 4 buts je vais ressassé le match un moment (rires). Pas vraiment d’objectif si ce n’est faire une meilleure saisons que l’an passé, où je revenais des croisés. Je me sens super bien, j’ai perdu du poids et j’ai fait une bonne préparation. Sinon j’ai quand même un petit pari en cours avec le 2ème gardien de l’équipe à base de clean sheet et de repas à payer donc si on peut gagner demain sans prendre de but, ça sera encore mieux (rires) !