Gagner en visibilité dans le monde du football

Gagner en visibilité dans le monde du football

Le football est un sport extrêmement populaire en France avec environ 20 millions d’intéressés, hommes et femmes confondus, selon un sondage d’Ipsos en 2019. Mais pour obtenir davantage de visibilité et gagner le coeur des fans, il ne faut pas seulement bien jouer, il est aussi crucial d’avoir une bonne stratégie marketing. Une des façons de promouvoir son équipe est de passer par l’intermédiaire des jeux et divertissements. Nous allons donc voir les raisons pour lesquelles les jeux sont importants pour les fans, ainsi que comment et pourquoi il est crucial pour les équipes d’investir dans ce secteur. Nous verrons aussi d’autres façons d’augmenter la visibilité de son club et de créer une communauté.


L’importance des jeux de foot

Les jeux sur le thème du football, que ce soit des jeux en ligne ou des jeux vidéo classiques, permettent d’accroître la popularité de certaines équipes ou joueurs, ainsi que du sport en lui-même. En effet, jouer en ligne sur FIFA par exemple, permet d’en apprendre davantage sur les règles et les tactiques de ce jeu d’équipe, ce qui rendra le visionnage d’un match à la télé d’autant plus intéressant. C’est pareil au niveau des footballeurs car ils ont tous un style de jeu unique qui se traduit même dans certaines parties en ligne et permet aux gameurs de se familiariser avec les techniques de chacun, qu’ils pourront ensuite repérer lors de matchs en direct. L’e-sport gagne aussi en popularité avec la France en quatrième position lors d’une étude faite en 2019 sur le nombre de joueurs de compétition dans 20 pays. Ce type de tournoi de jeux vidéo amène davantage de gameurs à s’intéresser au football en regardant des gameurs professionnels s’affronter.




Gagner en visibilité grâce aux jeux

Afin d’améliorer sa visibilité, il est essentiel pour une équipe sportive de faire des partenariats variés. Mais il semblerait que signer un accord pour figurer dans un jeu est une stratégie qui fonctionne extrêmement bien. Prenons l’exemple des jeux vidéo pour commencer : les joueurs qui font partie de FIFA ou de PES gagnent en popularité auprès des gameurs et les équipes sont renouvelées chaque année donc différents joueurs peuvent en bénéficier. C’est de cette manière que les fans ont la possibilité de se familiariser avec leurs footballeurs préférés, mais aussi d’en découvrir d’autres à qui ils ne s’intéressaient pas précédemment. Cette stratégie est valable pour d’autres types de jeux également, comme les machines à sous en ligne sur le thème du football, notamment sur le site Betway qui en propose quatre différentes variantes. Elles pourraient être personnalisées à l’image de l’équipe qui souhaiterait faire un partenariat avec un casino en ligne. Le point positif de cette stratégie marketing est qu’il existe énormément de jeux de football et chaque équipe peut donc tenter sa chance, qu’importe sa popularité actuelle.

Autres solutions : prendre exemple sur les grands

Afin d’améliorer leurs stratégies, les plus petits clubs de la Ligue par exemple devraient s’inspirer des géants. En dehors d’un partenariat avec un fournisseur de jeux en ligne, il y a de nombreuses manières de gagner en popularité. Prenons quelques exemples des tactiques de grands clubs. Le PSG a acheté le prodige Mbappé et la Serie A a investi dans Cristiano Ronaldo. Dans les deux cas, leurs statuts prestigieux ont attiré l’attention sur leurs équipes respectives. Bien évidemment, leur coup de pied y est aussi pour beaucoup. Mais ce n’est pas uniquement une question de jeu, c’est aussi une affaire de réputation, car certains diraient que Ronaldo n’est pas nécessairement le meilleur joueur de tous les temps. En revanche, il a 200 millions d’abonnés sur Instagram et cela fait partie des atouts du célébrissime joueur portugais. Les médias sociaux sont donc aussi importants pour la notoriété d’une équipe car les fans apprécient le fait d’en apprendre davantage sur ses joueurs. Le PSG par exemple, entretient sa page Instagram en tout temps. Créer une connexion avec les fans est donc une priorité. Cela peut également se faire sous la forme d’interviews de joueurs, de vidéos YouTube ou encore de partages sur Twitter où les supporters pourront à la fois se rapprocher de leur équipe préférée, mais aussi créer une communauté en discutant avec d’autres fans dans la section des commentaires notamment. Après tout, c’est bien ce sentiment d’appartenance à un club qui est crucial dans l’univers du football.

 

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Au foot, il n’y a pas que la performance qui compte, il est tout aussi important de savoir promouvoir son équipe pour obtenir le soutien des fans. Cela se fait à travers différents partenariats, notamment avec des fournisseurs de jeux en ligne, mais aussi en utilisant les plateformes de médias sociaux où les fans se retrouvent. Afin d’innover, les clubs moins connus peuvent s’inspirer des grands, tout en adaptant la stratégie choisie aux moyens qu’ils ont à disposition. Sans oublier que ce qui fait une équipe, c’est la loyauté de ses supporters. Pour rester à jour sur l’actualité foot, n’hésitez pas à faire un tour sur notre section dédiée au ballon rond.