Gambardella (8ème de finale) : Grenoble – Saint-Étienne 0-1 (16/03/2011)
Battus, suite à un pénalty très contestable et de nombreuses décisions litigieuses, les jeunes Grenoblois peuvent nourrir des regrets. Ils quittent toutefois la compétition la tête haute.
A Grenoble, Clos d’Or, Saint-Étienne bat Grenoble 1-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Cabardos. 800 spectateurs environ.
But : Saadi (35′ s.p.) pour Saint-Étienne.
Avertissements : Dieng (35′), Aguilar (73′) à Grenoble ; Douline (40′, 45′), Bulut (67′), El Moudane (70′) à Saint-Étienne.
Exclusion : Douline (45′) à Saint-Étienne.
GF38 : Perrin, Aguilar, Dieng, Faugère, Martorana (Di Stefano, 51′), Gomez, Simon, Nicaise (Michel, 62′), Abie, N’Gando, Bendahmane (Bègue, 51′). Entraîneur : Patrick Cordoba.
Saint-Étienne : Sanou, Pellet (Russier, 48′), Polomat, Zouma, Cros, Diomade, Bouline, Bulut (Mayi, 86′, Saadi, Mahaya, Aoucheria (El Moudane, 46′). Entraîneur : Abdel Bouhazama.
Tout fut finalement une histoire de pénaltys. Un litigieux accordé aux Ligériens par M. Cabardos suite à un léger contact entre Dieng et Saadi, transformé par ce dernier non sans que Perrin ne ralentisse le ballon. Deux non sifflées, en fin de rencontre, pour le GF38 pour des fautes sur Simon puis Bègue.
L’ASSE, qui a joué à 10 pendant 45 minutes, a montré de grosses qualités techniques et physiques, s’appuyant sur un Saadi dangereux sur chaque prise de balle. Mais les Isérois, peut-être un tout petit peu impressionnés par l’évènement et parfois maladroits dans le dernier geste, n’ont pas à rougir de leur prestation. Il faudra maintenant qu’ils se re-concentrent sur le championnat où ils ont un bon coup à jouer et une qualification pour les phases finales à aller chercher. Et il n’y aura pas toujours un arbitre – qui a certes un métier ultra difficile mais impact tel sur les résultats des rencontres qu’il est impossible de passer sur ce genre d’erreurs – pour se mettre en travers de leur chemin.
Vous retrouverez sur notre site dans les heures qui viennent une analyse plus poussée du match ainsi que les déclarations du coach isérois et de quelques joueurs.