Gambardella : Que vaut l’équipe u19 de l’OM ?

Gambardella : Que vaut l’équipe u19 de l’OM ?

6e de son groupe de u19 nationaux, trois places devant le Gazélec Ajaccio, l’équipe de l’Olympique de Marseille arrive à Échirolles avec un statut de favori pour ces 32e de finale de la coupe Gambardella. Finaliste de la dernière édition de la Gambardella, les Olympiens peuvent aussi compter sur un effectif talentueux.




« Je sais qu’ils ont plusieurs joueurs qui sont régulièrement avec la réserve et deux pros, confie Jérémie Matray, l’entraîneur des u19 échirollois. Mais on n’a pas les petits tuyaux pour savoir s’ils seront du déplacement ou pas ». Une chose est certaine : sur le papier, l’équipe marseillaise est largement supérieure à celle du FCE où seul un joueur a évolué avec les séniors comme l’affirmait Rodwan Hosni, auteur d’un quadruplé au tour précédent.

Dans un match amical au début du mois de janvier, les Marseillais ont battu les u19 grenoblois, qui évoluent une division au-dessus d’Échirolles, 2 buts à 1. Au tour précédent, ils sont venus à bout d’un club de premier niveau régional avec une équipe loin d’être la meilleure possible mais avec des joueurs qui avaient pratiquement tous déjà été convoqués avec la réserve qui évolue en National 2. C’est dire le réservoir à la disposition d’Olivier Jannuzzi, le coach de l’OM. Avec Boubacar Kamara et Alexandre Philiponeau, les u19 olympiens comptent déjà deux joueurs qui ont fait des apparitions dans le groupe pro’ de l’OM. Neuf autres (Ousfane, Mezine, Callejon, Vives, Yapi Yapo, Ahmed, Mendy, Iscaye et Nkounkou) ont eux déjà été retenus avec la réserve et ont tous joué des minutes en National 2. L’écart avec les jeunes échirollois semble donc immense pour ce 32e de finale de la coupe Gambardella.

Raisons d’espérer : l’exploit réalisé par les garçons de Jérémie Matray n’est pas anodin et ne souffre d’aucune contestation. En plus de cela, la réserve de l’OM, à la lutte pour le maintien en National 2, joue un match ce samedi. Impossible donc pour les joueurs de disputer les deux rencontres. Quoi qu’il arrive, l’OM devra donc faire des choix !