Gary Perrin (AC Seyssinet) : « Surtout ne pas faire preuve d’excès de confiance »
Si l‘AC Seyssinet a démarré de la meilleure des façons possibles son année 2020 en venant à bout d’Aubenas Sud Ardèche 3-0 (>> le résumé vidéo), il le doit en partie à son gardien Gary Perrin, auteur de plusieurs parades décisives alors que le score était encore de parité. Ce dernier est revenu pour nous sur ce match, ainsi que sur les ambitions de la formation iséroise, désormais leader de sa poule de Régional 2.
Aubenas : est-ce que le score finalement est flatteur, compte-tenu du match que tu as eu à faire ?
C’est vrai que le match aurait pu tourner différemment, et on savait qu’Aubenas est le type d’équipe contre qui il ne vaut mieux pas encaisser le premier but, parce qu’ils savent tenir un score. J’ai eu quelques arrêts à faire à 0-0, et on a réussi à ne pas prendre de but avant de pouvoir finalement en mettre 3 et sceller cette victoire importante
Si on parle beaucoup des qualités offensives de Seyssinet, la défense marche également bien… Est-ce de toute façon une obligation pour avoir de l’ambition dans ce championnat ?
Je crois qu’on a la meilleure défense du championnat avec MOS3R, et ne pas prendre beaucoup de buts c’est important, parce que malgré les qualités de nos offensifs, on ne marquera pas 3 ou 4 buts à chaque match, et c’est là qu’il faut savoir ne pas en prendre.
Penses-tu que la vision des adversaires change/va changer sur vous, et comment appréhendes-tu ce rôle de « chassé » un peu nouveau pour Seyssinet ?
Bien sûr, les équipes vont aborder les matchs différemment car elles vont sûrement plus nous attendre mais tout en ayant la motivation supplémentaire de pouvoir faire tomber le leader. C’est toujours difficile d’être le “chassé”, mais le plus important est de nous concentrer sur notre jeu et nos prestations collectives, afin de rester à cette place et essayer de creuser l’écart
Cote Chaude ce dimanche, un bon exemple d’une équipe qui risque de vous attendre, par quoi passera un nouveau bon résultat selon toi ?
Je pense qu’il faut que l’on continue de jouer notre football, ne pas se précipiter, et garder notre sang froid même si on ne marque pas rapidement. Et surtout ne pas faire preuve d’excès de confiance, la poule est très homogène et chaque équipe a des qualités dont il faudra se méfier.