Gary Perrin revient sur son arrivée à l’AC Seyssinet
Le jeune ancien gardien du Grenoble Foot 38 a décidé de retrouver cette saison « le plaisir de l’amateurisme » et de se replonger dans les études. Direction donc l’AC Seyssinet, désormais entraîné par Bernard Bouvard. Et comme le plaisir n’exclue pas l’ambition, Gary aspire à contribuer rapidement à la remontée du club en DHR.
Gary, avant de revenir à ton cas personnel, peux-tu nous faire un petit topo sur les matchs de préparation que vous venez de disputer ?
On vient de faire 2-2 contre Manival en début de semaine. C’est plutôt un bon match dans la mesure où on avait fait un gros travail physique la veille et qu’on a fini éreinté la rencontre. On menait d’ailleurs 1-0 à la pause. Le week-end dernier il y avait le Challenge Abela. On bat Moirans en demie avant de perdre aux tirs au but face à Eybens en finale, au terme d’un super match contre une équipe qui évolue plus haut que nous et contre qui on a pourtant eu les meilleures occasions. Nous avions également fait un premier match contre Voiron, perdu 2-1, alors que nous n’avions pas encore touché le ballon.
Comment se passe ton intégration et comment as-tu atterri cet été à Seyssinet ?
L’intégration se passe vraiment très bien, l’ambiance est géniale et le groupe s’est montré très ouvert. J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher : le plaisir de l’amateurisme. Je suis arrivé à Seyssinet par le biais d’Aissa Yahia-Bey ! Il connaissait ma volonté de trouver un club dans le coin et connaissait bien Seyssinet et son nouvel entraîneur Bernard Bouvard. Je connaissais en plus déjà quelques joueurs d’ici et le club était à la recherche d’un gardien. Donc tout était réuni pour que je vienne.
Quelle sera ton ambition sportive cette saison ?
Le club a envie de rapidement remonter en DHR et j’espère l’y aider. Le groupe est relativement jeune mais l’AC Seyssinet est un club très bien structuré. Je partais un peu dans l’inconnu en ce qui concerne le niveau mais ce que j’ai vu jusqu’à présent m’impressionne. Je ne m’attendais pas à un aussi bon niveau de jeu. Ça joue vraiment très bien au ballon, il faudra poursuivre comme ça en championnat.
Tu as tiré un trait sur le professionnalisme ?
Oui pour l’instant je m’éloigne du professionnalisme même si on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait. Je vais rentrer en première année de staps avec l’envie de pouvoir poursuivre en kiné l’an prochain.
Quel sera le programme de Seyssinet jusqu’à l’entame du championnat fin septembre ?
On a un match amical face à La Murette samedi à domicile. Puis deux tours de coupe, si on se qualifie. Une épreuve historiquement importante pour Seyssinet donc qu’on va jouer à fond même si ce n’est qu’un bonus.
Un petit mot pour finir sur le GF38 et notamment la saison dernière en CFA2 ?
Déjà je remercie le club et tous les gens que j’ai pu y connaître, je leur dois ce que je suis aujourd’hui sur le plan du football. Sur la saison dernière elle a d’abord était particulière puisque j’ai joué à 2 reprises dans le champ. Je me suis ensuite blessé au mauvais moment puisque Brice (Maubleu) venait de se blesser et que j’avais réussi un match plutôt bon en coupe. Mais pas de regrets puisque Brice aurait repris sa place de toute façon. Et après ce que je garde le plus en tête c’est tout le bonheur, les scènes de joie au moment de la montée. Je souhaite bonne chance à l’équipe pour cette année !
Crédit photo : Cédric Bruno