GF38 – Sarre-Union : gagner pour enchaîner
Le GF 38 s’apprête à recevoir Sarre-Union, lanterne rouge de sa poule de CFA, demain au Stade des Alpes. Les coéquipiers de Clément Durieu voudront assurément repartir avec plus d’un point de Grenoble mais Jean-Louis Garcia aborde ce match avec un seul objectif : la victoire.
Le nul contre Saint-Louis Neuweg aura laissé quelques traces au GF. Même si un nul à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat comme le martèle le coach grenoblois, les quelques critiques qui ont pu subsister après celui d’il y a dix jours passent mal : « Les gens qui critiquent un match nul à l’extérieur après deux victoires consécutives, ce sont vraiment des personnes qui ne connaissent pas grand-chose au football. Je les laisse critiquer. Le milieu du football est tellement incompréhensible parfois ».
Toutefois, Jean-Louis Garcia et ses joueurs sont très concentrés sur le match de demain pour lequel ils retrouveront avec plaisir le Stade des Alpes : « C’est notre deuxième match seulement là-bas en quatre mois et demi. C’est forcément toujours un plaisir de retrouver le Stade des Alpes même si je suis allé reconnaître le terrain aujourd’hui et que la pelouse n’est pas dans le même état qu’il y a deux mois… On sait que pour nos supporters, c’est le meilleur endroit pour prendre du plaisir. On espère qu’on va pouvoir utiliser ces arguments pour continuer notre belle série à domicile ».
Cela dit, l’entraîneur du GF ne s’attend pas à un match facile. Il se dit d’ailleurs étonné de la position de Sarre-Union, une équipe qui avait posé beaucoup de soucis lors du match aller aux Grenoblois. Jean-Louis Garcia veut pour autant s’appuyer sur la solidité défensive retrouvée de son équipe et surtout sur la belle dynamique de victoires à domicile.
Hamadi Ayari confirme que cette volonté de gagner tous les matchs à la maison est bien un objectif : « on veut rester vainqueurs à la maison et continuer cette série qui nous fait du bien ».
Le match Sochaux B – La Duchère étant reporté, le GF peut prendre son envol en tête du groupe. « On se concentre évidemment sur nous mais on sait que si on gagne on mettra la Duchère à huit points. Les matchs en retard ne sont pas évidents à gagner » souligne Ayari.
Réponse demain à partir de 18h en live sur notre site.