GF38 – U19 : retour sur la 1ère journée avec Hugo Martin
Les U19 du Grenoble Foot 38 ont débuté victorieusement leur championnat en dominant Ain Sud 3-1. Retour sur ces débuts réussis en compagnie du défenseur Hugo Martin.
Hugo, racontes-nous un peu ton parcours de footballeur…
J’ai commencé le football à l’âge de 7 ans, je jouais dans un club en Normandie qui s’appelait Saint-Vigor. Ensuite, je suis allé faire des tests à Grenoble il y a 5 ans. Et depuis je suis un joueur du GF38. Ça se passe vraiment très bien ici pour moi. Je suis en terminale ES cette année, j’avoue qu’entre les entrainements et les cours c’est un peu compliqué. Mes parents me disent tout le temps que l’école passe avant le foot, du coup je bosse dur, j’essaye de bien faire cohabiter les deux.
Premier match de la saison et première victoire ce week-end (3-1), comment s’est déroulée cette rencontre ?
Au début du match, durant les 10 premières minutes en gros, on a eu beaucoup de mal à se mettre dedans, on ne s’est pas crée d’occasions. Et puis vers la 20e minute de jeu on marque le premier but qui nous libère un peu, qui nous donne un peu confiance. Mais 10 minutes plus tard on encaisse un but bête sur une erreur défensive. On marque tout de même un second but juste avant la mi-temps. Et puis en seconde période on était un peu au-dessus physiquement, on a marqué ce troisième but, logiquement.
Quels sont les objectifs de cette saison ?
Obligatoirement de monter en ligue Honneur. Je pense que nous avons l’équipe pour réussir.
As-tu des objectifs personnels pour cette saison ou même pour ton avenir ?
Je verrai bien. Je veux déjà faire une belle année cette saison, me consacrer entièrement à cette aventure U19 et puis après on verra.
Quand tu croises les joueurs du CFA, ça te donnes des idées ?
Oui forcement ça donne envie. Si l’occasion se présente c’est sur que j’aimerais bien être à leur place mais il faut garder la tête sur ses épaules.