GF38 – U19 : Semih Sahin « se battre jusqu’au dernier souffle »
En allant s’imposer à Monaco le week-end dernier grâce à un coup-franc de Sahin, les U19 du GF38 se sont relancés dans la course au maintien.
En allant s’imposer à Monaco le week-end dernier grâce à un coup-franc de Sahin, les U19 du GF38 se sont relancés dans la course au maintien.
L’équipe coachée par Coucou Tafer n’avait plus remporté un match de championnat depuis novembre dernier. Une éternité. Le double exploit en Gambardella face à Lyon puis Marseille (malgré une élimination sur tapis vert) avait sans doute faussé la perception que l’on pouvait avoir d’une équipe construite sur le tard. Le staff alpin s’attendait à une saison très difficile. Les dernières semaines n’ont pu que lui donner raison. Les trois dernières défaites, notamment, au cours desquelles la défense iséroise a pris l’eau en encaissant la bagatelle de 17 buts (!). De terribles revers qui avaient presque sonné le glas des espoirs de maintien.
Jusqu’à ce déplacement sur le Rocher. « Avec mes coéquipiers, on savait qu’on allait faire un bon match », explique Semih Sahin. Un pressentiment qui s’est révélé exact. Non seulement le GF38 n’a pas encaissé le moindre but chez une formation pourtant encore en lutte pour la première place, mais il a en plus réussi à décrocher sa quatrième victoire de la saison grâce à un coup-franc de Sahin. « Je suis très content d’avoir marqué le but de la victoire, grâce à ce coup-franc suite à une faute sur Mathieu (Gourgand). Cela offre au club 4 points très importants pour le maintien. Et cela m’a en plus permis de pouvoir le dédier à ma mère dont c’était l’anniversaire ! »
De quoi relancer Grenoble, un peu, dans la course au maintien même si le calendrier de fin de saison s’annonce compliqué avec des matchs contre Nice, Saint-Étienne ou encore l’Olympique de Marseille. « On y croit toujours » martèle en tout casle jeune joueur de 17ans, passé par Échirolles avant son arrivée au GF. « On va se battre jusqu’au dernier souffle… »
Prochain match pour les troupes d’Abdel Tafer, la réception de Nice, le dimanche 22 avril. Grenoble est actuellement 12ème à 4 points de Nîmes, premier non relégable, mais avec un match en moins que les Gardois.