GF38 – AS Moulins (2-2) : le jeu et les joueurs
Le Grenoble Foot 38 et l’AS Moulins ont fait match nul 2-2 ce samedi 10 novembre au Stade des Alpes pour le compte de la 11ème journée du CFA. Ci-après l’analyse de la rencontre et des performances des joueurs.
La fiche technique du match
Les réactions : du coach et des joueurs
Sous une pluie abondante, Grenoble n’a pu faire mieux que match nul ce samedi à domicile contre l’AS Moulins 2-2. Malgré une nette domination en fin de match, et un penalty loupé à la 90eme minute, les hommes d’Olivier Saragaglia perdent deux points, et reste à une singulière 7ème place au classement. 6ème match nul de la saison pour les Grenoblois. Pourtant Grenoble avait fait le boulot devant avec un doublé de Zoubir (12e, 23e). Mais le club isérois a beaucoup trop donné en défense, en l’absence de Selim Bengriba, suspendu. Un contre fatal conclu par un but de Ludovic Saline (20e), et une frappe de Pedro Kamata (42e) ont scellé le sort de la rencontre. On peut sûrement reprocher aux joueurs le marquage inexistant sur les deux buts encaissés. On peut également leur reprocher le nombre d’occasions en fin de match qu’ils n’ont pas su concrétiser. Sur une pelouse détrempée, les joueurs semblaient pourtant appliqués et ont réussi de nombreux enchaînements de qualité. Mais il manque toujours quelque chose, cette finition, cette réussite qui les fuit. Ce samedi, au final, il a surtout manqué, un but de plus que l’adversaire. Et malheureusement cette saison, cette remarque est vérifiée un peu trop souvent, pour pouvoir espérer une meilleure place au classement.
Vous pouvez retrouver le live action par action du match ici.
Daniel Jaccard : Il ne peut rien faire sur les deux buts, abandonné par sa défense. Rassurant en deuxième période, sur une frappe lointaine (62e) et sur un bon coup-franc de Berthomier. Il a cherché à être rassurant, mais ne l’a pas toujours été sous une pluie battante où la prise de balle était médiocre. Pas grand chose à lui reprocher.
Fabien Tissot-Rosset : Aligné en défense central, l’homme à tout faire du GF38 s’est bien acquitté de sa tâche, s’offrant même une intervention de grande classe (36e), en étant le dernier défenseur. Il fût, en général, propre dans toutes ses interventions.
Julien Deletraz : Sur son côté droit, Julien avait en face de lui un sacré client, Pedro Kamata. Ce dernier, buteur et passeur décisif a causé bien du tort à l’ancien joueur de Rodez. À part ça, le Grenoblois se montra assez intraitable défensivement, et faillit même par deux coup-francs (32e, 86e) marquer ce but si précieux pour le GF38.
Julien Baudet : Il avait bien commencé son match, solide et appliqué. Une douleur à la cuisse l’obligea a laisser ses partenaires dès la 19eme minute. Remplacé par Mehdi Messaoudi, qui fût très vite rassurant dans ses interventions. Pas toujours très à l’aise dans ses relances, il a néanmoins essayé d’apporter offensivement dans le dernier quart d’heure. En vain.
Romain Marion : En l’absence de Selim Bengriba et de Fares Hachi, le petit milieu grenoblois s’est retrouvé à occuper le poste de défenseur gauche. Tâche difficile au vu de sa performance, une erreur de marquage sur le premier but de Moulins vient ternir sa prestation. Il fut plus offensif en seconde période.
Florian Michel : On s’attendait, comme d’habitude, à du grand Flo’ Mich’. Il fût très dangereux sur coup-franc (11e, 20e) en première période, et distillat encore quelques bons ballons aux attaquants. Mis à part ça, il ne fut pas très en vue. Une prestation en deçà de ses capacités. Remplacé à la 64eme minute par Faycal Lebbihi, qui apporta beaucoup offensivement par de nombreux centres et débordements sur les deux côtés.
Hamadi Ayari : Comme à son habitude, l’ancien Messin fut très précieux défensivement. Rassurant au vue des largesses de son arrière garde, il mit beaucoup de cœur à la tâche, ne laissant passer que très peu de ballons. Il fût beaucoup plus brouillon offensivement, ne faisant pas toujours les bons choix. Un match sérieux.
Aïssa Yahia-Bey : Il se montra très vite agressif dans ses duels. Nerveux, et à la limite du correct, il écopa d’un carton jaune logique à la 56eme minute. Mis à part ça, il a beaucoup provoqué balle au pied. Toujours dans les bons coups, et passeur décisif sur le second but, il manqua néanmoins la balle du 3-1 (39e). Il se rattrapa en se montrant toujours aussi volontaire et déterminé tout au long du match.
Marius M’baïam : Positionné à la pointe de l’attaque grenobloise, il est à l’origine du premier but de son équipe. Il se montra très précieux dans la conservation du ballon devant, notamment dos au but. Il aurait dû obtenir un penalty juste avant de céder sa place à Jean-Mathieu Descamps (72e). Ce dernier a beaucoup tenté. Il aurait même pu être récompensé sur son premier ballon, mais sa tête ne trouva pas le cadre (73e). Multipliant les appels, il s’est rendu très disponible dans le jeu.
Manuel Perez : Le brassard de capitaine lui va si bien. Sans doute l’un des meilleurs grenoblois sur ce match. Très précieux dans la récupération, il le fut tout autant dans la distribution. Il a également beaucoup provoqué balle au pied, nous démontrant ses grandes qualités techniques. Il aurait dû être récompensé à la 77eme minute, mais son coup-franc fût détourné par un excellent Chaumet.
Abdellah Zoubir : Le héros maudit de ce match. Héros par son doublé en première mi-temps (12e, 23e). Maudit à cause de ce penalty manqué à la dernière minute. Dans le match il fut très remuant. Très provocateur comme à son habitude, il à également beaucoup donné défensivement. Un match plein pour le jeune Grenoblois. Si seulement…