GF38 – Attention au FC Montceau

GF38 – Attention au FC Montceau

logo_metrofootSi les Grenoblois ont signé leur plus large victoire de la saison lors du match aller (1-4, en savoir plus) et que les Bourguignons restent sur un cinglant revers à Villefranche (4-0) lors de la dernière journée, l’équipe de Jean-Louis Garcia devra se méfier d’une formation qui lutte encore pour son maintien et qui voudra venir chercher des points au Stade des Alpes ce samedi.

Plus les jours passent et plus les probabilités de voir le 14ème du groupe B de CFA repêché augmentent (dépôt de bilan de Moulins, rétrogradation administrative de Colmar en CFA2…). Une nouvelle qui ferait bien les affaires de Montceau et du Puy, soit les deux derniers adversaires du GF38, qui sont aujourd’hui les deux équipes les plus concernées par cette place au classement.
Pour autant, on ne se sent pas encore tiré d’affaire du côté du FCMB. Déjà parce que cet éventuel repêchage ne s’écrit aujourd’hui qu’au conditionnel. Ensuite, parce que mathématiquement la 15ème place, occupée par l’US Sarre-Union, n’est pas définitivement hors de portée même si les Alsaciens partent de loin.

Le FC Montceau reste pourtant chez un revers 4-0 à Villefranche, équipe qui ne joue plus rien, qui ne devrait guère inciter à l’optimisme. Mais les Bourguignon peuvent le légitimer par quelques circonstances atténuantes : un manque de réussite (barre touchée à 0-0) et les absences sur suspension du gardien Johan Lapeyre et du capitaine emblématique Florian Boucansaud.
Si ce dernier purgera son 2ème match contre Grenoble, le 1er devrait être de retour dans les cages ce samedi au Stade des Alpes. Un vrai plus vu sa saison –  il a en effet été désigné gardien remplaçant par les coachs du groupe pour l’équipe-type Foot-National (en savoir plus).
Son retour devrait en outre entraîner celui de l’excellent milieu gauche Jonathan Santiago. En effet, le règlement ne permet d’aligner que deux joueurs mutés hors période par match. Montceau en compte 4 dans son effectif dont le gardien qui a remplacé Lapeyre pendant deux matchs. Santiago a donc dû sortir du groupe lors des deux dernières journées.
Ce sont donc deux arguments supplémentaires dont devrait profiter le FCMB ce week-end. Son gardien titulaire et un joueur véloce qui pourrait faire mal en contre.

Si Grenoble doit compter sur un faux-pas de Lyon Duchère, il doit avant tout d’abord réaliser un sans-faute de son côté. Et ce serait une erreur de croire la partie facile ce samedi pour le dernier match à domicile de la saison.