GF38 B – Annecy 0-2
Malgré le renfort de 7 joueurs du groupe CFA, la réserve du Grenoble Foot 38 a enregistré un 4ème revers de rang face au FC Annecy (0-2) ce dimanche 2 novembre à Stijovic.
GF38 B : Monti (cap) – Tafer, Settaout, Aboud, Briphyl – Medoukali, Kamissoko, Giraudon – Bouzit, Jurine, Militosyan. Sont entrés en cours de jeu : Coulibaly, Mdona, Strippoli. Entraîneur : Tony Improta.
La réaction de l’entraîneur grenoblois (source : gf38.fr)
« Après ce match, c’est la déception qui l’emporte. Je pensais qu’avec sept joueurs du groupe CFA, on aura fait mieux. On aurait d’ailleurs dû faire beaucoup mieux. On réalise une première mi-temps correcte mais on concède l’ouverture du score au quart d’heure de jeu. Ensuite, je comptabilise quatre occasions en notre faveur mais on fait les mauvais choix. Si on mène 2-1 à la mi-temps, il n’y a rien de scandaleux mais ça fait 0-1. Les Haut-Savoyards doublent la mise dès le retour des vestiaires. Un but impardonnable puisqu’il résulte d’un coup-franc et d’une tête d’un des plus petits joueurs de l’équipe adverse mais on n’était pas au marquage. Ce but nous a un peu coupé les jambes. Même s’il restait 40 bonnes minutes pour revenir, on n’a jamais su trouvé les clés pour mettre en difficulté cette belle équipe d’Annecy qui était sincèrement, prenable. Pour couronner le tout, l’arbitre fait preuve d’un petit manque de pédagogie en excluant Azzedine Medoukali alors qu’il reste une poignée de secondes et que le score était déjà fait.
Quand on évolue dans un championnat aussi difficile que la DH, on ne peut pas lâcher des points aussi aisément. Je dirais même que l’on a donné ces points-là. On aurait dû mettre davantage d’envie et d’engagement. Dans la détermination, on n’y était pas non plus. On a également manqué de constance et de révolte. On a été beaucoup trop gentil. Après, pas mal de joueurs revenaient de blessure et n’avaient pas joué depuis longtemps, ils ont donc manqué un peu de rythme. On a également senti un manque d’automatismes, ce qui peut apparaître normal étant donné que les joueurs du groupe CFA et du groupe DH ne se connaissent pas très bien, notamment sur le plan défensif. Mais on aurait dû passer au-dessus de ça. On avait la chance de pouvoir compter sur sept joueurs du groupe CFA. C’est aussi le rôle d’une équipe réserve de faire jouer les joueurs de l’équipe première et de redonner du rythme à ceux qui reviennent de blessure. Ce sont également des joueurs qui doivent nous apporter un plus après il faut le montrer sur le terrain. Maintenant, je ne cherche pas à tomber dans le mélodrame non plus. On est dans une mauvaise passe et ça doit sûrement se jouer dans les têtes aussi. Il ne faut pas en faire une psychose. Il faut simplement que les joueurs prennent conscience de notre situation. Il n’y a pas encore le feu mais on n’est pas loin de tirer un petit signal d’alarme. Après, c’est moi le capitaine du navire, je prends mes responsabilités et je ne baisserais pas la tête. Les défaites ne me font pas peur, il faut simplement apprendre de ses erreurs pour ensuite redresser la barre. Désormais, c’est la côté mathématique qui prime. Il va falloir jouer comme une équipe de DH à savoir être costaud, combattif et surtout moins naïf. Samedi prochain, on se déplace à Rhône-Vallée, qui occupe la cinquième place du classement avec cinq points d’avance sur nous. Ce sera un match difficile mais j’y vais avec des ambitions. On doit absolument ramener quelque chose de ce déplacement pour enrayer cette spirale et pour nous faire du bien moralement. »