GF38 : clap de fin
La saison 2012/2013 touche à son terme. Après la victoire sur le fil du GF38 face à Mulhouse ce samedi, les joueurs Isérois sont officiellement en vacances. Certains vont rempiler dans quelques jours avec le club grenoblois pour tenter à nouveau de rejoindre le National. D’autres s’en iront vers d’autres cieux, à la recherche de nouveaux challenges. Mais tous auront laissés les traces de leurs crampons sur la pelouse du stade des Alpes. Cette saison, tout le monde s’en souviendra comme celle des regrets, celle où le GF38 n’a pas pris le train qui pourtant avait une place à son nom en première classe. Après une saison pleine en CFA2 et une montée à l’étage supérieur, les grenoblois étaient promis à une montée dans la foulée en National. Tout n’a pas été aussi simple. À commencer par un début de saison totalement raté. Aucune victoire lors des 6 premiers matchs. Ensuite il y a eu les retraits de points pour des comportements inappropriés. Il y a eu aussi des nombreuses blessures, dont certaines nous ont même privé de la vue de joueurs de qualité (Cherrad).
Il y a malgré tout eu de l’espoir, un espoir entretenu par une seconde partie de saison de très bonne facture. Une remontée au classement journée après journée, pour finalement se retrouver à la lutte avec les équipes de tête, la montée une nouvelle fois en vue. Un rêve qui a pris fin avec la venue de Strasbourg, la défaite 1-0, l’exclusion du capitaine, l’intervention de la sécurité face à deux hommes venus semer le trouble. À oublier. Alors, que retenir de cette année de football dans la capitale Iséroise. Il y a eu des buts superbes, des cartons rouges à la pelle, un retourné acrobatique de Yahia-Bey, la roulade de Bengriba, le coup-franc de Deletraz…
Mais non, finalement une seule chose nous viens à l’esprit quand on repense au GF38 version 2012/2013; les regrets. Le National irait si bien au stade des Alpes, il faudra malheureusement patienter une saison supplémentaire.