GF38 – Dans la tête de… Jimmy Giraudon

GF38 – Dans la tête de… Jimmy Giraudon

img_4116À nouvelle année, nouvelle chronique. Chaque semaine, un joueur du Grenoble Foot 38 se livrera pour Métro-Sports à un petit entretien d’une quinzaine de questions personnelles, toujours sur le ton de l’humour et du manque de sérieux. Cette semaine, c’est au tour du défenseur le plus discret du vestiaire grenoblois de se livrer, Jimmy Giraudon. Mais sur le ton de l’humour, Jimmy n’est pas le dernier. 

Pourquoi footballeur ? : « Depuis que je suis petit c’est ce que je voulais faire, je n’étais intéressé que par ça. C’était mon objectif. »
Pourquoi à ce poste ? : « Défenseur ? Je ne sais pas trop, pourtant j’ai été formé au milieu de terrain. Et j »ai fini défenseur, parce que j’aime bien tacler ! J’aime bien faire quelques fautes, mettre quelques coups ! »
Ce que tu maîtrises le plus : « La passe bien appuyée, le tir dans les jambes du collègue. » 
Ce que tu maîtrises le moins : « Le passement de jambe. »
Le plus beau geste technique : « Une bonne passe entre les lignes qui fait progresser l’équipe. »
La meilleure manière de fêter un but : « Avec les collègues sur le terrain. »
Plutôt Nike ou Adidas en chaussures ? : « Adidas, pour l’instant. »
Pile à l’heure ou toujours en retard ? : « À l’heure. »
Plutôt leader ou discret ? : « Discret, très discret même. »
Ta plus grosse qualité : « Je ne sais pas trop, je ne me prends pas trop la tête, je suis sympa avec tout le monde on va dire ! »
Ton plus gros défaut : (Micka Diaferia : « Il parle trop ! ») Non je ne parle pas assez au contraire, je suis trop discret peut-être. 
Après le foot tu vas faire quoi ? : « Je ne sais pas du tout, j’aimerais bien continuer dans le foot. »
La presse pour toi c’est… ? : « La presse ça peut être bien comme ça peut être moins bien, ça peut créer des « embrouilles », mais moi personnellement ça ne me dérange pas. »
Sincèrement, c’était la meilleure interview de ta vie là ? : « Oui la meilleure, vraiment ! »
Quand on dira « Jimmy Giraudon » dans 20 ans, tu préférerais qu’on dise surtout : « c’était un sacré footballeur » ou « c’était vraiment un type bien » ? : « Les deux ! »