GF38 : dans la tête de…Nathan Monti
À nouvelle année, nouvelle chronique. Chaque semaine, un joueur du Grenoble Foot 38 se livrera pour Métro-Sports à un petit entretien d’une quinzaine de questions personnelles, toujours sur le ton de l’humour et du manque de sérieux. Cette semaine, place au gardien Nathan Monti, remplaçant mais indispensable à la vie de groupe du Grenoble Foot 38.
-Pourquoi footballeur ? : « Déjà tout petit je jouais dans la cour de récréation c’était le foot. Et puis le papa était dans les buts aussi donc j’ai suivi le mouvement. »
-Pourquoi à ce poste ? : « Naturellement. J’ai commencé un peu dans le jeu mais il faut trop courir ! Dans les buts, tranquille, je suis bien ! »
-Ce que tu maîtrises le plus : « Pas mal de choses hein ! Plus sérieusement, la sortie dans les pieds. »
-Ce que tu maîtrises le moins : « Le crochet de Paul Cattier ! Celui-là il est très dur ! »
-Le plus beau geste technique : « Il y en a deux pour moi, un superbe arrêt de gardien main opposée et une relance de 80 mètres précise dans les pieds à la Pepe Reina. Ça c’est la classe. »
-La meilleure manière de fêter un but : « La glissade sur les genoux. »
-Plutôt Nike ou Adidas en chaussures ? : « Alors normalement Adidas mais je vais peut-être changer dans très peu de temps. Je vais passer à Nike. Un peu déçu cette année. »
-Pile à l’heure ou toujours en retard ? : « Je suis souvent à l’heure mais il m’est arrivé d’être un peu en retard. »
-Plutôt leader ou discret ? : « Entre les deux on va dire, mais j’aime bien aussi ouvrir ma gueule. »
-Ta plus grosse qualité : « Je suis gentil. »
-Ton plus gros défaut : « Trop généreux. »
-Après le foot tu vas faire quoi ? : « Travailler, c’est pour ça que je continue mes études. Dans le commerce du sport, mais pas sur les terrains. »
-La presse pour toi c’est… ? : « La presse c’est très très important dans une carrière, ça peut t’aider comme ça peut te détruire. C’est l’image que vont avoir les gens de toi. »
-Sincèrement, c’était la meilleure interview de ta vie là ? : « Là c’était au top, surtout avec toi ! »
-Quand on dira « Nathan Monti » dans 20 ans, tu préférerais qu’on dise surtout : « c’était un sacré footballeur » ou « c’était vraiment un type bien » ? : « Les deux ! Parce qu’on fait quand même du foot tous les jours, mais j’aimerais bien qu’on dise que j’étais un mec bien. »
Crédits photo : Julien Diaferia