GF38 : en attendant Kamissoko…
Le milieu de terrain défensif est LA priorité d’Olivier Saragaglia qui continue quand même d’explorer d’autres pistes moins urgentes.
« C’est un joueur que je connais très bien, qui peut nous apporter sa densité physique, qui techniquement est très propre et qui dispose d’un état d’esprit irréprochable ». On l’aura compris, le coach alpin est un grand fan de Biagui Kamissoko et espère ardemment sa venue sur les bords de l’Isère. Le deal avec l’ancien du GF et de Vannes est très clair : s’il ne trouve pas de club pro d’ici la fin du mois, il s’engagera avec Grenoble (avec le même genre de clause libératoire que Maubleu ou Perez).
Ce n’est pas le seul dossier sur lequel travaille le technicien isérois mais les autres sont nettement moins prioritaires à ses yeux.
Paul Cattier s’entraîne avec le groupe depuis quelques jours. Saragaglia a confirmé que c’était un joueur intéressant mais que le poste de gardien n°1 était attribué pour la saison à Brice Maubleu.
A l’essai cette semaine, Fréjus Tchetgna Tchatchoua (milieu, 25ans ex-la Duchère) a apparemment marqué des points mais « on se précipitera pas », selon l’entraîneur dauphinois.
Saragaglia a également confirmé qu’il était à la recherche d’un attaquant au profil plutôt athlétique, capable d’amener sa présence devant les buts. Mais là encore, le dossier ne devrait pas être réglé avant octobre. Thernand Bakouboula et Joseph Mendes s’entraînent avec le groupe mais ce sont deux cas a priori trop difficile à finaliser.
Enfin, le club devrait faire signer Giorgi Asatiani (présent à l’entraînement ce vendredi), un U19 en provenance du Rachais et d’origine georgienne, « qui peut jouer partout et qu’on souhaitait déjà faire venir l’an passé » et qui constituera un bon très bon renfort pour l’équipe entraînée par Christophe Galvain.