GF38 : et maintenant un entraîneur !

GF38 : et maintenant un entraîneur !

homme mystereOfficialisation d’un nouveau président (Stéphane Rosnoblet) et d’un nouveau directeur général (Max Marty) : l’actualité du GF38 s’est accélérée au cours des dernières heures. Un club grenoblois qui n’a en revanche pas encore indiqué qui serait le prochain entraîneur de son équipe fanion.

Des joueurs dans l’attente

Qu’ils soient encore sous contrat (Maubleu, Cianci, Pinto-Borges, Thomas, Settaout, Diri et Koné) ou non, ils sont forcément parmi les plus impatients de connaître le nom de celui qui prendra place sur le banc isérois la saison prochaine. « Si l’annonce de la venue de Max Marty est rassurante – on m’a dit beaucoup de bien de lui – j’attends surtout de connaître le nom du prochain coach, et c’est le cas pour tout le monde », nous a ainsi confié un joueur. « Olivier (Saragaglia) est resté 4 ans, ça va faire bizarre de ne plus le voir à la Poterne… Plus vite on saura qui est le nouveau coach, mieux ce sera pour l’avenir de chacun. »
Nouveau coach rimera peut-être avec nouveau projet de jeu, certainement avec nouveaux éléments mais il est peu probable que l’effectif – qui malgré la non montée a terminé la saison avec 89 points et l’élimination de l’OM en coupe – soit totalement chamboulé. Ils sont ainsi nombreux à patienter pour voir si leur avenir s’inscrira encore dans la capitale des Alpes l’an prochain.
Une certitude : plus vite le nouvel effectif sera défini et complet et mieux ce sera pour préparer le prochain exercice.

Ça ne sera pas Olivier Saragaglia

Si l’ancien président du club César Puente avait laissé la porte ouverte, il est très peu probable de voir Olivier Saragaglia rempiler pour un an au poste d’entraîneur. Fin de cycle sur un échec, rupture avec une partie du public, peut-être un peu d’usure personnelle aussi… Les raisons ne manquent pas. Qu’il décide de faire un break, de partir tenter un nouveau défi ou d’occuper un rôle différent au sein du club, l’avenir d’Olivier Saragaglia ne devrait en tout cas plus s’inscrire en tant qu’entraîneur du GF38.
En tout cas à court terme, on fait partie de ceux qui aimeraient le voir un jour pouvoir faire jouer son équipe de Grenoble à un plus haut niveau !

Des pistes… surprenantes !

Selon nos informations le club a d’ailleurs déjà tâté fortement le terrain auprès de plusieurs entraîneurs pour pourvoir le poste et il ne serait donc pas très surprenant que le nom du nouveau coach soit assez rapidement officialisé.
Dans les « bruits de couloir » des candidats envisagés, un nom ressort : Jean-Guy Wallemme, qui a une carrière d’entraîneur très fournie, y compris dans les championnats amateurs et à l’étranger (pêle-mêle à Saint-Étienne, Lens, Auxerre, Rouen, Roye, Paris FC, KSK Renaix, JS Kabylie…). Il est actuellement libre. Son nom était aussi cité il y a quelques semaines pour rejoindre le RC Lens.
Le nom de Stéphane Paille a également circulé. Ce Haut-Savoyard d’origine – détail qui peut éventuellement donner un petit crédit supplémentaire à la piste – a lui aussi un CV de coach bien fourni, principalement en National. Il a par ailleurs été coach de l’ETG duquel il avait été viré alors que l’équipe était co-leader de son championnat de National.
Nul doute que la « short list » comporte davantage de noms, Max Marty devant d’ailleurs sans doute avoir un joli petit réseau personnel chez les coachs également.

Le club annonçait hier dans un communiqué la tenue prochaine d’une conférence de presse en présence de MM. Rosnoblet & Marty. Peut-être l’occasion d’annoncer ce jour là le nom du futur entraîneur ?