GF38 : interview d’Arold Belladon
Première recrue hivernale, l’ancien capitaine de la réserve du GF38 arrive en terrain connu dans la capitale des Alpes. Si son premier objectif est de contribuer à l’accession en CFA, il espère surtout s’inscrire sur le long terme à Grenoble. Interview.
Première recrue hivernale, l’ancien capitaine de la réserve du GF38 arrive en terrain connu dans la capitale des Alpes. Si son premier objectif est de contribuer à l’accession en CFA, il espère surtout s’inscrire sur le long terme à Grenoble. Interview.
Arold, peux-tu déjà nous faire un petit topo de tes derniers mois depuis ton départ du GF ?
Quand le club a déposé le bilan, cela n’a pas été évident de rebondir. Le coach (Olivier Saragaglia, ndlr) m’a amené avec lui à Chambéry où je suis resté 2 semaines, le temps d’apprendre que le club n’évoluerait finalement pas en CFA. J’ai reçu une proposition de Suisse (du FC Meyrin) et je me suis dit que cela pouvait être un challenge intéressant. J’ai donc joué en 3ème division suisse ces derniers mois, à un niveau qu’on peut comparer au CFA en France. J’ai disputé 14 matchs dont 13 en tant que titulaire et inscrit 2 buts.
Tu as finalement manqué le début de la nouvelle aventure du GF38 d’assez peu…
J’aurais pu atterrir à Grenoble mais j’ai voulu tenter ma chance ailleurs. Je ne suis d’ailleurs pas du tout déçu de mon choix, j’ai pu acquérir de l’expérience, grandir dans mon jeu.
Pourquoi avoir finalement décidé de revenir au GF38 ?
C’est le club qui m’a formé, qui m’a tout appris en football, j’y étais depuis les 14 ans Fédéraux. Je suis en plus resté en contact avec le coach et plusieurs joueurs. J’ai envie de contribuer à cette reconstruction. Déjà en apportant ma touche pour les prochains mois, même si l’équipe marchait déjà très bien sans moi, mais aussi en m’inscrivant sur le plus long terme. Le discours du coach a de toute façon été clair à ce niveau là. Il ne voulait pas quelqu’un juste pour les 6 prochains mois, il cherche à construire un groupe qui puisse jouer les premiers rôles en CFA.
Quel va-t-être ton rôle au sein de l’équipe ?
Je n’en ai pas encore parlé avec le coach. Je sais qu’il y avait un besoin d’enrichir un peu l’effectif, que c’était difficile dès qu’il y avait quelques blessés. Je pense donc être utile pour assurer la montée même si, comme je l’ai dit, l’équipe a formidablement bien marché depuis le début de saison. Après sur le terrain je suis à l’aise sur les postes offensifs, que ce soit sur le côté gauche ou dans l’axe.
Compte-tenu de ton passé, l’intégration n’a pas dû être très difficile…
Non ça va ! J’ai commencé à m’entraîner la semaine passée. Je connais la moitié du groupe qui était déjà au GF l’an passé et j’ai côtoyé les 3 ex-Chambériens pendant 2 semaines cet été. Les automatismes vont vite venir. Le match amical de ce week-end (contre Seyssinet) y contribuera. J’espère être qualifié dès la réception de Chambéry (le 28 janvier).
Crédit photo : Alain Thiriet