GF38 : interview de Romain Villard
Le jeune défenseur central est revenu au bercail après un an d’exil bénéfique à Dunkerque. Il nous livre ses premières impressions.
Le jeune défenseur central est revenu au bercail après un an d’exil bénéfique à Dunkerque. Il nous livre ses premières impressions.
Romain, comment s’est passé ton retour à Grenoble ?
« A la base je devais signer à Chambéry. Comme le coach Olivier en fait. Mais le fait qu’ils ne soient pas certain d’évoluer en CFA a changé la donne. Donc j’ai suivi le coach ici. »
Tu n’avais pas été conservé à l’époque, est-ce que tu vis ton retour avec un sentiment de revanche ?
« C’était dur de ne jamais monter avec les pros mais je n’ai pas vécu ça comme une déception de ne pas rester ici. Je l’ai voulu aussi, j’avais envie de voir autre chose. Il n’y avait pas de raison pour que je sois aigri contre le club. »
Comment s’est passée ton année à Dunkerque ? Tu as l’air d’avoir notamment pris un peu de coffre là-bas…
« La coupure m’a fait globalement du bien, notamment sur le plan mental. Cela m’a permis de voir d’autres chose et de revenir ici plus motivé que jamais. Avec le temps je ressentais peut être un peu de lassitude. Après sur le plan du jeu j’ai joué un peu en début de saison et un peu à la fin. Entretemps j’ai eu une grosse blessure (ligaments croisés) qui m’a éloigné des terrains plusieurs mois. Pendant cette période, j’ai pu travailler physiquement d’où la prise en effet d’un peu de coffre. »
Comment s’est passée la reprise avec le GF38 et quelles seront tes ambitions cette année?
« Je veux avant tout jouer et remonter le plus vite possible avec le club. Il me faut encore du temps de jeu pour prendre un peu de rythme et revenir à 100%. Sur ce que j’ai vu ici les premiers jours, l’équipe a vraiment un gros potentiel entre les jeunes et les quelques anciens qui sont là pour encadrer. Tout le monde a envie de monter dès cette année et je pense qu’on a vraiment les moyens de le faire. »
Crédit photo : Alain Thiriet