GF38 – Jérémy Fernandez revient de loin
Jérémy Fernandez a disputé ses premières minutes en CFA dimanche dernier lors du match nul du GF38 à Nancy (1-1) et fait désormais partie intégrante du groupe d’Olivier Saragaglia. Victime d’une grosse blessure il y a un an, le jeune isérois savoure mais garde les pieds sur terre. Portait d’un jeune talent à en devenir.
« Je reviens de loin. » Il est vrai qu’après une saison à Toulon le Las (CFA2, dans la même poule que le GF38) ternie par une grosse blessure (ligaments croisés), personne ne misait vraiment sur Jérémy Fernandez. Trois buts avec la réserve plus tard, il fait quelques apparitions en coupe de France avec l’équipe Une, inscrivant même le but grenoblois face aux Minguettes. Un match qui lui reste pourtant en travers de la gorge. « J’aurais vraiment préféré passer. La coupe de France se poursuit le premier week-end de janvier, cela nous aurait fait une petite préparation avant les matchs retour de championnat. Donc un mal pour un bien, je ne sais pas, mais nous étions tous très déçus d’avoir perdu ce match, surtout aux tirs au but ». La parenthèse « Vieille Dame » refermée, place au championnat.
Un CFA que le jeune attaquant a découvert ce week-end contre Nancy. Une première qu’il n’oubliera sans doute pas. « Je suis très content de cette première en championnat. En plus de ça, j’ai eu la chance de pouvoir débuter. Ça fait vraiment plaisir, de découvrir enfin l’intensité du CFA ». Très vite intégré au sein du groupe, Jérémy sait qu’il a une chance à saisir mais reste néanmoins très humble sur son sort. « C’est surtout au coach de décider. Je suis déjà persuadé que je peux faire partie du groupe sur le long terme. Je vais travailler plus dur à chaque entrainement pour ça. Après, titulaire je ne sais pas, je ne suis pas prétentieux. faire partie du groupe tous les week-ends serait déjà un bon point pour moi. Le reste, ce n’est que du bonus ». Un bonus qui pourrait intervenir très vite avec, peut-être, une première apparition au stade des Alpes ce week-end contre Villefranche.
Formé au GF38, l’attaquant de 23 ans apprécie son retour dans la capitale des Alpes. « A la base, je n’ai même pas signé pour jouer avec la Une et aujourd’hui je m’entraine avec eux. Je suis très bien ici à Grenoble, donc aucune envie de partir ». Malgré cette envie de rester dans son club de cœur, il ne nie pas que la montée en National sera compliquée. La faute, pour lui, à un début de saison raté. « Généralement, les équipes qui finissent en tête de leur championnat réalisent un bon début de saison. Ce qui n’est pas notre cas malheureusement. Malgré tout, nous avons la chance de rester au contact des équipes de tête, sans pourtant jouer à notre meilleur niveau, et en laissant passer beaucoup de points. Dans cette optique, le match de samedi contre Villefranche va être très important. En tout cas, moi j’y crois encore ».
L’ancien joueur d’Eybens trace son chemin. Après une saison à Toulon ratée, Jérémy Fernandez semble enfin prendre son envol au sein de la maison grenobloise.
Crédit photo : Alain Thiriet