GF38 – Jura Sud Foot : les notes des joueurs
Après avoir encaissé au moins un but pendant sept matchs consécutifs – toutes compétitions confondues – le GF38 a enfin réussi à garder sa cage inviolée cet après-midi à Eugène Thénard. Une solidité défensive qui tranche avec le manque de réussite des hommes de Jean-Louis Garcia devant le but.
Heureusement que Nassim Akrour a inscrit ce pénalty en première période. Suite à une faute de l’ancien Grenoblois Settaout, c’est le vétéran du groupe qui a transformé la sentence marquant là son 11ème but de la saison. Dominateurs de leur sujet en début de match, Frédéric Thomas et ses coéquipiers monopolisaient le ballon et semblaient se diriger vers un match à sens unique. Seulement, les joueurs de Jura Sud Foot mettait plus d’impact dans les duels et prenaient peu à peu l’ascendant sur des Grenoblois étonnamment inefficaces en phase offensive. Maladroits, les bleu et blanc n’ont cadré que très peu de frappes malgré des combinaisons parfois intéressantes. Tenu en échec là-bas, le GF peut se satisfaire de cette victoire au forceps qui repousse son adversaire à 16 points au classement.
GF38 – Jura Sud (1-0) – #CFAJ16 par metro-sports
Vous pouvez voter pour l’homme du match dans la colonne de droite ci-contre
Les notes :
Brice Maubleu (6) : Toujours aussi important dans les duels aériens, Brice Maubleu n’a pas eu grand chose à faire de la partie mais a sorti un ballon important en début de match. S’est fait une petite frayeur en seconde période qui aurait pu coûter cher.
Jimmy Giraudon (7)
: Rarement pris à défaut, Jimmy Giraudon a livré une prestation solide en défense centrale avec Bruce Abdoulaye. Enfin un clean-sheet pour le GF, et la paire de défenseurs n’y est pas pour rien !Bruce Abdoulaye (7)
: Le patron derrière, c’est lui ! Très solide, le défenseur a été l’auteur d’un match quasiment parfait et a aussi fait parler sa qualité de passe.Selim Bengriba (7)
: Face à Jouffreau et Settatout, Selim Bengriba a livré un vrai combat physique dont il est ressorti vainqueur puisque les offensifs de Jura Sud Foot n’ont pas su se mettre en évidence.Hamadi Ayari (6)
: Fidèle à lui-même, Ayari a livré une prestation complète, se projetant souvent vers l’avantFred Thomas (5)
: Au milieu de terrain, Fred Thomas a été un peu moins impérial que d’habitude. En difficulté physiquement, le capitaine a perdu plusieurs ballons dangereux en deuxième période.Damien Tibéri (6)
: Très actif sur son côté, le milieu grenoblois aurait même peut-être du être récompensé d’un but. Titulaire en puissance, il a fait beaucoup de mal à Settaout sur son couloir. Remplacé par Elogo (non noté) qui a fait une entrée très moyenne avec beaucoup de mauvais choix.Florian David (5)
: À l’image des offensifs du GF, il a eu du mal et s’est parfois trompé dans ses choix même s’il a toujours cherché à être disponible.Ali M’Madi (5)
: Lui aussi disponible, Ali M’Madi n’a pas réussi à se montrer réaliste devant le but. Il provoque tout de même un pénalty plutôt généreux a priori. Remplacé par Focki (non noté) qui n’a pas eu beaucoup de temps pour se mettre en valeur.Nassim Akrour (6)
: Match compliqué pour Akrour, notamment en première période, durant lequel l’attaquant du GF se sera rarement mis en évidence. Il marque toutefois son onzième but de la saison sur pénalty. Pinto (non noté) l’a remplacé pour fermer la baraque.