GF38 : la date de l’appel pour les incidents à Paris connue cette semaine
Alors que le championnat est extrêmement serré et que la montée devrait se jouer à trois fois rien, un petit rappel de la situation comptable du Grenoble Foot 38 n’est pas superflu :
L’équipe d’Olivier Saragaglia est aujourd’hui créditée au classement de la FFF de 81 points :
– Un total d’où est déjà décompté le point de retrait relatif aux incidents face à Villefranche et le point retiré par la DNCG.
- Aucun appel n’ayant été fait pour le point lié à Villefranche, il est définitif.
- Le club a fait appel auprès du CNOSF en ce qui concerne le point DNCG. Le président Fessler nous indiquait que le temps de réponse du CNOSF pouvait être relativement long.
– Un total d’où ne sont pas décomptés les deux points de retrait liés aux incidents de Paris (1 lié directement au PSG + 1 de sursis lié à Villefranche, pour être précis).
- Le club a fait appel et utilisera probablement tous les recours possibles pour contester cette décision qui lui paraît injuste. Alexis Sandre, dans le Dauphiné Libéré, nous apprend que « la date de l’appel n’a pas encore été transmise au club alpin, qui devrait, selon un dirigeant, recevoir un courrier cette semaine. » Restera alors à convaincre les instances fédérales que la sanction prise était disproportionnée…