GF38 La formation se porte bien (13/02/2011)
CFA2 et U17 jouaient en même temps ce dimanche après-midi, à quelques centaines de mètres de distance. Les deux formations ont connu des fortunes diverses mais positives : match nul pour la réserve, courte victoire pour les U17.
CFA2 et U17 jouaient en même temps ce dimanche après-midi, à quelques centaines de mètres de distance. Les deux formations ont connu des fortunes diverses mais positives : match nul pour la réserve, courte victoire pour les U17.
Les équipes :
CFA2 : Maubleu, Aguilar, J. Mendy, Lamanje, Belaïd, Dady N’Goye, Pouliquen, Bourabia, Tinhan, Courtois, Thauvin. Remplaçants : Malherbe, Tourtour, Belladon, Bendahmane. Entraîneur : Olivier Saragaglia.
U17 : Riocros, Boisvillier, Viard, Touré, Boutaghane, Lamotte, Rouvière, Vincent, Albert, Spano, Parmentelat. Remplaçants : Galtier, Ziane, Garcia. Entraîneur : Christophe Galvain
Les résultats :
CFA2 : GF38 – Andrézieux 0-0
U17 : GF38 – Pontarlier 1-0
Passé, présent et futur s’entremêlaient en ce dimanche footballistique grenoblois.
Seules quelques centaines de mètres à vol d’oiseau séparent le Clos d’Or du stade Stijovic, deux terrains « historiques » de la Capitale des Alpes. L’ancienne antre de Norcap et l’actuel terrain de jeu de l’US Abbaye se sont nourris et se nourrissent encore des exploits des équipes grenobloises qu’ils accueillent en leur sein. Dont ceux des différentes formations de jeunes du GF38 qui y évoluent désormais régulièrement.
La CFA2 d’Olivier Saragaglia disputait peut être d’ailleurs son dernier match au Clos d’Or de la saison, avant de retourner du côté de Sassenage. Si elle présentait un profil inhabituel, avec une grosse proportion de pros, elle n’en est pas moins demeurée une vitrine aguichante de la formation grenobloise et le symbole de lendemains sportifs chanteurs, pour peu qu’on laisse l’opportunité à cette jeunesse flamboyante d’évoluer un jour en pro à Grenoble. A côté des Courtois (auteur d’un bon match globalement et d’une volée écrasée qui aurait mérité un meilleur sort), Mendy et autre Belaïd, les deux « minots » de l’équipe n’ont d’ailleurs pas manqué l’opportunité de se distinguer. Thauvin, en pleine bourre depuis quelques semaines, s’est ainsi créé la première opportunité d’une rencontre au final assez chiche en grosses occasions. Plus novice avec la réserve, l’arrière droit Aguilar a lui aussi marqué des points, tant défensivement qu’offensivement, le tout sous le regard appréciateur d’Hugo Cianci. Un peu plus loin, Atila Turan, Saphir Taïder et Joseph Mendes, autres réussites de la formation au GF38, ont aussi été des spectateurs attentifs de la rencontre. Il n’aura finalement manqué qu’un but, mais face à une solide formation d’Andrézieux, ce nul n’a rien d’infamant.
Christophe Galvain partage avec Olivier Saragaglia une longue histoire au club (il y a évolué comme gardien et est éducateur depuis de nombreuses saisons) et la chance d’être régulièrement satisfait par le comportement de ses jeunes joueurs. Contre Pontarlier, ses protégés n’ont malheureusement pas réalisé leur meilleure prestation de la saison. Poussifs, fatigués et maladroits techniquement (sur une pelouse il est vrai difficile), ils n’ont pas pu/su reproduire le festival offensif de la semaine précédente alors qu’ils ont évolué en supériorité numérique lors de la dernière demi-heure. La victoire fut quand même au bout avec un but de Rouvière dès la 11ème minute de jeu après un centre de Bouthagane. Cela ne retire en outre rien à leur excellent championnat et nul doute que l’on risque d’entendre souvent parlé dans les années qui viennent des Nicaise, Vincent et autre Spano.
Par ailleurs, les U19 se sont imposés 3-1 à Borgo.