GF38 : le pari Hamzaoui
Mounir Hamzaoui. Le nom n’est pas inconnu pour ceux qui suivent les aventures du Grenoble Foot 38 en CFA depuis deux saisons ou qui sont plus globalement attentifs aux petites perles qu’on peut croiser en championnat amateur.
Il y a deux ans, c’est du côté de Raon l’Étape que ce milieu offensif tunisien formé à Reims (2003-2008) prodiguait son talent, inscrivant notamment 10 buts en championnat et s’illustrant lors du très beau parcours en coupe de France de l’équipe vosgienne. Des performances qui attisaient, entre autre, la convoitise du GF38 mais Olivier Saragaglia, qui avait fait du joueur une de ses priorités, se voyait alors coiffé au poteau par l’AS Cannes.
Lors du dernier exercice, le maître à jouer de 26 ans causait d’ailleurs quelques misères aux Isérois lors du premier match de la saison et enchaînait les nouvelles prestations de haut vol au cours des mois suivants. Jusqu’à ce qu’une rupture des ligaments croisés mettent prématurément fin à sa saison en décembre.
Mais pas fin à l’intérêt du club alpin. On a ainsi pu croiser Hamzaoui ce matin lors de la reprise de l’entraînement. Selon nos informations, le GF38 pourrait lui proposer une licence amateur. Un risque mesuré en attendant que le joueur recouvre éventuellement l’intégralité de ses grandes capacités.
Avec son profil de « 10 » passeur et buteur, qui peut aussi dépanner sur le côté gauche, le petit joueur d’1m70 a tout de la perle rare qui manquait au GF38 l’an passé. Pour peu qu’il laisse derrière lui sa blessure ; c’est vers mi-août qu’il devrait pouvoir retrouver les terrains.