GF38 – Le plein de confiance

GF38 – Le plein de confiance

maanane saint-priestSur la qualification pour le tour suivant dans une compétition où il ne nourrit aucune ambition et le score fleuve de la victoire face à l’US Millery Vourles restent anecdotiques, le Grenoble Foot 38 a tout de même mis à profit la Coupe de France pour se rassurer sur le plan offensif, secteur à la peine depuis le début de la saison (5 buts en 5 matchs de CFA).

10 buts, pas si fréquent que ça

Les premiers tours de Coupe de France sont souvent l’occasion de « cartons ». Grenoble n’échappe pas à la règle (voir ci-après). Mais la victoire face à l’USMV n’en demeure pas moins remarquable de par son ampleur, alors que les « visiteurs » évoluent tout de même en PHR. Preuve du sérieux de l’équipe d’Olivier Guégan qui n’a pas levé le pied dans ce match.
Les « cartons » du GF lors des dernières éditions :
– 2015 : 1-7 à ES Chilly (Excellence).
– 2014 : 11-0 contre Givors (Prom d’Excellence) à Sassenage.
– 2013 : 8-0 au FC Des Collines (1ère D).

Belvito – Gherardi confirment

Les deux anciens colmariens ont nourri le tableau d’affichage en première période. Ils ont aussi continuer d’afficher leur complicité sur le terrain. L’ancien attaquant du Red Star n’avait en plus marqué qu’à une seule reprise en championnat, il y a déjà près d’un mois. Son doublé lui a permis de retrouver le chemin des filets.

Edwin Maanane : le plein de confiance

L’ancien du Stade de Reims, qui bénéficie il est vrai d’un temps de jeu réduit en CFA, n’avait pas encore marqué en compétition officielle sous ses nouvelles couleurs. C’est désormais chose faite, par paquet de 5. On sait que les attaquants fonctionnent à la confiance. Alors que se profile la venue de son ancien club, voilà Edwin lancé sur une dynamique intéressante.

Florian David a rejoué

Contrairement à ses coéquipiers offensifs, il n’a pas marqué samedi dernier. Mais « Flodav » a retrouvé les terrains après une blessure qui l’a privé de la première partie du championnat. Une reprise en douceur qui offre à Guégan une option supplémentaire. Et si David évolue à son niveau de la première moitié du dernier exercice, c’est une option qui pourrait faire sacrément mal aux adversaires…

>> Le classement des buteurs grenoblois